Love Star Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Love Star Wars

Jeux de rôles sur Star Wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Anakin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
Anakin


Nombre de messages : 619
Age : 38
Localisation : Vous ne pouvez pas le savoir.Je suis par tout,et nul part à la fois!
Appartenance : maitre jedi,cuisinier
Date d'inscription : 05/05/2006

Règlement Empty
MessageSujet: Règlement   Règlement Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:43

Vie Politique: règles et fonctionnement

Époque
Nous sommes en 45 après la bataille de Yavin. Les Yuuzhan Vongs ont étés renvoyés chez eux et l’Alliance Galactique, le nouveau gouvernement dominant de la galaxie, a prit les choses en mains. Pas tout a fait. Suite au mécontentement des membres Impériaux de l’Alliance, les Vestiges de l’Empire, sous le commandement de l’Amiral Darkscorpionw suite à la mort du Grand Amiral Gilad Pellaeon, se regroupèrent et attaquèrent l’Alliance Galactique par surprise. Bien que plusieurs mondes tombèrent sous la tutelle des Vestiges, l’Alliance tint bon et les deux gouvernements, sous l’influence de l’Amiral Darkscorpionw, firent la paix. Peu après, les Vestiges de l'Empire se transformèrent en Nouvel Empire et Darkscorpionw fût couronné Empereur.

Au même moment, les Corelliens, avide d’Indépendance, se libéraient finalement et totalement de l’emprise de l’Alliance et formaient, avec plusieurs mondes ralliés à leur cause, l’Alliance Corellienne, un gouvernement de type confédéral. Maintenant avec un gouvernement fort et une alliance unie, les Corelliens conquirent l’Espace Hutt qui fut englobé parmi l’Alliance.

Voilà donc la situation politique dans la galaxie en cet an 40. Voici aussi les 3 factions qui seront jouables et parmi lesquelles vous vous identifierez, selon votre désir:

° L’Alliance Galactique, une République Fédérale
° L’Alliance Corellienne, une Confédération de Monde
° Le Nouvel Empire, un Empire

Les planètes ralliées automatiquement aux factions sont disponibles pour les joueurs, mais ils devront adhérer obligatoirement à la faction concernée avec cette planète.

Alliance Galactique

Véritable prouesse politique, ce gouvernement unifia une bonne partie de la galaxie pour combattre les Vongs, et remplaça la Nouvelle République comme gouvernement dominant. Contrairement à celle-ci, le gouvernement était une République Fédérale, dont le chef d’État était un Président élu par le Sénat et la population. Les pouvoirs étaient divisés entre mondes membres et gouvernement de l’Alliance. Le Président disposait aussi de beaucoup plus de marge de manœuvre et de pouvoirs exécutifs.

L’histoire de ce gouvernement fut quand même agitée, avec tous les efforts de reconstruction a déployer et les sécessions parmi ses mondes. Malgré l’avancée Impériale et la sécession Corellienne, le gouvernement de l’Alliance resta fort, et l’Alliance Galactique resta une puissance majeure dans la galaxie.

Les planètes ralliées automatiquement à l’Alliance :
1. Coruscant
2. Mon Calamari
3. Bothawui
4. Kashyyyk
5. Kuat
6. Ossus
7. Chandrilla
8. Sullust


Nouvel Empire

Suite à la victoire sur les Vongs, les Impériaux adhérèrent à l’Alliance Galactique, mais voyant pour eux que cela signifiait une faiblesse, ils décidèrent de faire sécession et de se créer un nouvel Empire, néanmoins plus libéral. Ils déclarèrent leur souveraineté et s’engagèrent vers les mondes de l’Alliance Galactique pour les mettre sous le signe de l’Empire. C’était sans compter plusieurs Impériaux ralliés à l’Alliance, qui firent échoués leur plans de capturer Coruscant. Malgré cela, ils avaient pris une dizaine de mondes. L’Amiral Darkscorpionw, dirigeant des Vestiges se fit proclamer Empereur. Les Vestiges devinrent le Nouvel Empire.

Contrairement à celui de Palpatine, ce Nouvel Empire se distinguait par ses idées plus libérales. Le gouvernement était constitué d’un Empereur aux pouvoirs exécutifs quasi-totaux, et d’un conseil oligarchique de Moffs et Amiraux.

Les planètes ralliées automatiquement au Nouvel Empire :
1. Bastion
2. Bilbringi
3. Csilla
4. Nirauan
5. Eriadu
6. Rothana
7. Muunilinst
8. Yaga Minor


Alliance Corellienne

Depuis des millénaires, les Corelliens désiraient grandement leur indépendance, se sentant toujours différent des autres membres du gouvernement galactique dominant, les 5 frères décidèrent donc de retrouver leur indépendance perdue il y a plus de 25, 000 ans. Depuis plusieurs années les tensions entres l’Alliance Galactique et Corellia se font de plus en plus présente jusqu'à l’an 40, qui fut le paroxysme de ces tensions, tensions arrivé a tel point que les armes furent sorti et des coups de feu tiré... D’ancien héros son mis en prison, d’ancien criminel sont chef d’Etat et Ministre de la guerre… La Seconde insurrection Corellienne est en cours, la guerre est la, nombre de monde on déjà rejoint la cause de Corellia, d’autre suivront, il ne reste qu’a leur tendre la main pour les y faire parvenir a nous, et a notre cause.

Suite à la Crise Corellienne, les 5 frères ainsi que plusieurs autres mondes formèrent l’Alliance Corellienne, pour concurrencer l’Alliance Galactique. Relativement calme au début, l’Alliance, fort d’un potentiel militaire énorme, attaqua l’Espace Hutt et écrasa les forces Hutts, englobant ce secteur dans la toute nouvelle puissance interstellaire.

Le gouvernement de cette Alliance est de type confédéral, c'est-à-dire que chaque membre a une souveraineté presque totale et possède certains pouvoirs, tandis qu’un gouvernement central, dirigé par un Premier ministre, possède les pouvoirs plus importants, surtout dans ce qui concerne les affaires extérieures et la défense.

Les planètes ralliées automatiquement à l’Alliance :
1. Corellia
2. Talus et Tralus
3. Bonadan
4. Sélonia
5. Bespin
6. Commenor
7. Nal Hutta
8. Fondor

---------------------------------------------

Epoque: Legacy

Factions:

Alliance Galactique (AG)
Nouvel Empire (NE)
Alliance Corellienne (AC)

Planètes:

Certaine planètes seront obligatoirement affilié a une faction (Coruscant – AG / Bastion – NE)
D’autres seront affilié a qui elle le souhaite (Tatooine – AG/NE/AC)

Rangs:

-Aspirant gouverneur classe 1 => 0 planète
-Aspirant gouverneur classe 2 => 1 planète
-Gouverneur classe 1 => 2 planètes
-Gouverneur classe 2 => 3 planètes
-Sénateur classe 1 => 4 planètes
-Sénateur classe 2 => 5 planètes
Revenir en haut Aller en bas
http://coneritateur.chocoforum.net/
Anakin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
Anakin


Nombre de messages : 619
Age : 38
Localisation : Vous ne pouvez pas le savoir.Je suis par tout,et nul part à la fois!
Appartenance : maitre jedi,cuisinier
Date d'inscription : 05/05/2006

Règlement Empty
MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:44

Tests:

-Passage de aspirant 1 à aspirant 2 => Décision du tuteur
-Passage de aspirant 2 à gouverneur 1 => Test du Modo ou personne acrédité par le modo
-Passage de gouverneur 1 à gouverneur 2 => Apres deux mois
-Passage de gouverneur 2 à sénateur 1 => Test du Modo ou personne acrédité par le modo
-Passage de sénateur 1 à sénateur 2 => Au bon vouloir du Modo

Le début du commencement:

Seule une seule ressource nous servira, les crédits, produits dans des banques.
Chaque planète commence avec 10.000 crédits en stock a dépenser.
Les banques produisent X crédit par jour ( ou X étant par rapport aux nombres de banques ).

Changement de monde:

Lorsque vous avez choisi un monde, il vous sera impossible d'en changer après que celui-ci soit validé dans le recensement. Réfléchissez donc bien lorsque vous choisissez votre monde, ceci est très important !

Bâtiments:

30 batiments par planète ( pas 30 de chaque, 30 en tout )
Temps de construction - 1 semaine
Batiments qui sont:
-Caserne - 1.500 crédits
-Usine de droides - 2.000 crédits
-Usine de mechanoïdes - 3.500 crédits
-Banque (100 Crédit / Jour / Banque) - 1.000 crédits
-Chantier Spatial (Uniquement pour les planètes en disposant dans l'UE) - 15.000 crédits
-Astroport (Indispensable pour l'échange de ressource entre membre) - 4.000 crédits

VOUS N'ETES AUTORISES A METTRE EN LISTE DE CONSTRUCTION, OU MEME EN PROJET, DES BATIMENTS QUE VOUS N'AVEZ PAS LES MOYENS DE CONSTRUIRE. Pas de projets de constructions ! Ceci pour le confort des inspecteurs lors des contrôles.

-----------------------------------------


Type de vaisseaux disponibles par factions

Alliance Galactique

Croiseurs et destroyers:
-Destroyer stellaire Rejuvenator
-Destroyer stellaire Defender
-Croiseur Mon Calamari MC90

Vaisseaux lourds:
-Destroyer stellaire République
-Croiseur Majestic

Vaisseaux moyens:
-Croiseur Liberator
-Frégate Corona
-Cuirassé Dreadnaught
-Frégate d'assaut Mk I

Vaisseaux légers:
-Croiseur de fret Quasar Fire
-Croiseur MC40

Nouvel Empire

Croiseurs et destroyers:
-Destroyer stellaire Imperial III
-Destroyer stellaire Imperial II
-Destroyer stellaire Imperial I

Vaisseaux lourds:
-Croiseur Procurator
-Destroyer stellaire Venator

Vaisseaux moyens:
-Destroyer stellaire Acclamator
-Croiseur Enforcer
-Frégate Nébulon-B2
-Cuirassé Dreadnaught

Vaisseaux légers:
-Frégate Lancier
-Croiseur léger classe 1000

Alliance Corellienne

Croiseurs et destroyers:
-Défenseur stellaire Strident
-Croiseur Lucrehulk
-Destroyer stellaire Victory du CSA

Vaisseaux lourds:
-Destroyer stellaire Providence
-Destroyer stellaire Venator

Vaisseaux moyens:
-Croiseur Proficient
-Croiseur Invincible
-Cuirassé Dreadnaught
-Frégate Nébulon-B

Vaisseaux légers:
-Canonnière Corellienne DP-20
-Corvette Maurauder

Forces planétaires

Certaines planètes, quelles soient affiliées ou non à une faction, ont le privilège de construire certains vaisseaux qui leurs sont propres. Voiçi la liste de ces planètes, des vaisseaux et des statistiques de ces derniers.

Hapès

Vaisseaux lourds:
-Dragon de combat

Vaisseaux moyens:
-Croiseur Nova

Charubah

Vaisseaux lourds:
-Dragon de combat

Vaisseaux moyens:
-Croiseur Nova

Bakura

Croiseurs et destroyers:
-Destroyer stellaire Bakura

Vaisseaux moyens:
-Croiseur Namana

Vaisseaux légers:
-Patrouilleur IRF-3F

Sullust

Croiseurs et destroyers:
-Croiseur Dauntless

Bothawuï

Vaisseaux lourds:
-Croiseur d'assaut Bothan

Dornea

Vaisseaux légers:
-Cannonière Braha'tok

Mon Calamari

Croiseurs et destroyers:
-Croiseur Médiateur

Vaisseaux lourds:
-Croiseur MC80a
-Croiseur MC80b

Vaisseaux légers:
-Frégate MC30c

Kuat

Croiseurs et destroyers:
-Cuirassé Mandator

Fondor

Vaisseaux moyens:
-Frégate d'assaut Tapani

Pelagon

Vaisseaux moyens:
-Frégate d'assaut Tapani

Obulette

Vaisseaux moyens:
-Frégate d'assaut Tapani

Csilla

Croiseurs et destroyers:
-Destroyer stellaire Chiss

Vaisseaux légers:
-Croiseur Paskla

Nirauan

Croiseurs et destroyers:
-Destroyer stellaire Chiss

Vaisseaux légers:
-Croiseur Paskla

Mandalore

Croiseurs et destroyers:
-Croiseur Kedalbe

Vaisseaux moyens:
-Croiseur de bataille Mandalorien

Vaisseaux légers:
-Corvette Crusader

Neimoïdia

Croiseurs et destroyers:
-Croiseur Lucrehulk

Vaisseaux lourds:
-Destroyer stellaire Providence

Minntooine

Vaisseaux moyens:
-Destroyer léger Recusant

Skako

Vaisseaux moyens:
-Destroyer léger Recusant

Vaisseaux légers:
-Vaisseau de classe Hardcell

Muunilinst

Vaisseaux moyens:
-Frégate Munificient

Nal Hutta

Vaisseaux moyens:
-Croiseur de fret Neutron

Vaisseaux légers:
-Frégate Interceptor IV

Nar Shaddaa

Vaisseaux moyens:
-Croiseur de fret Neutron

Vaisseaux légers:
-Frégate Interceptor IV

Nouvelle Alderaan

Vaisseaux moyens:
-Frégate de guerre Alderanienne

Vaisseaux légers:
-Croiseur de guerre Thranta

Lwhekk

Vaisseaux lourds:
-Croiseur Shree

Vaisseaux moyens:
-Vaisseau-usine Lwhekk

Vaisseaux légers:
-Corvette Fw'Sen

Rendili

Croiseurs et destroyers:
-Destroyer Victory III

Vaisseaux lourds:
-Destroyer Victory I
-Destroyer Victory II

Vaisseaux moyens:
-Frégate d'assaut Mk I
-Frégate d'assaut Mk II
-Croiseur Battle Horn
-Cuirassé Dreadnaught
Revenir en haut Aller en bas
http://coneritateur.chocoforum.net/
Anakin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
Anakin


Nombre de messages : 619
Age : 38
Localisation : Vous ne pouvez pas le savoir.Je suis par tout,et nul part à la fois!
Appartenance : maitre jedi,cuisinier
Date d'inscription : 05/05/2006

Règlement Empty
MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:44

Déroulement des combats

Statistiques, coûts et temps de construction des vaisseaux

Croiseurs et destroyers: 6 attaque / 15 défense / 8.000 crédits / 7 jours
Vaisseaux lourds: 5 attaque / 10 défense / 5.000 crédits / 5 jours
Vaisseaux moyens: 3 attaque / 6 défense / 2.000 crédits / 3 jours
Vaisseaux légers: 1 attaque / 4 défense / 1.000 crédits / 1 jour

Combat de vaisseau à vaisseau

Le système de combat est très simple. Je vais vous l'expliquer à travers quelques exemples que vous devrez suivre lors d'une bataille.
Le premier exemple sera la base même du combat spatial entre deux vaisseaux capitaux.
Lors d'une attaque, c'est à l'attaquant d'attaquer en premier, car il à l'effet de surprise. Il choisi donc lesquels de ses vaisseaux engagés se lançeront à l'assaut et contre quelle(s) cible(s).
Dans notre cas, nous disposerons, en tant qu'attaquant, d'un croiseur Majestic et l'adversaire, qui sera donc le défenseur, possèdera un destroyer stellaire Venator.
Je suis attaquant, j'envoie donc mon Majestic contre le Venator, en tant qu'attaquant, j'ouvre le feu en premier.

Majestic: 5 / 10
Venator: 5 / 10

Le Venator possède une défense de 10, mon croiseur Majestic possède une puissance d'attaque de 5. J'ouvre le feu, la défense du VenatorI passe à 5. Le défenseur peut attaquer, il tire sur mon Majestic. Je perd donc 5 en défense.

Majestic: 5 / 5
Venator: 5 / 5

Après la riposte du défenseur, je peux attaquer de nouveau. J'ouvre donc le feu sur le Venator. Ma puissance est toujours de 5, les défenses de mon adversaire sont de 5. J'ouvre le feu. La défense du Venator passe de 5 à 0, il est donc détruit.

Combat de multiples vaisseaux

Bien sûr il vous est possible d'envoyer plusieurs de vos vaisseaux contre un seul navire ennemi. Dans ce cas, les règles sont les mêmes, vos vaisseaux attaquent toujours les premiers si vous êtes l'attaquant, mais voyez celà à travers un autre exemple, plus parlant.
Je suis l'attaquant, je possède 2 cuirassés Dreadnaught, le défenseur, quand à lui, possède un Venator.

Dreadnaught: 3 / 6
Dreadnaught: 3 / 6
Venator: 5 / 10

J'attaque, donc j'ouvre le feu avec mes deux vaisseaux. La puissance totale de mes vaisseaux donne 6. La défense du Venator passe à 4. Le défenseur peut répondre à cette attaque, deux choix s'offrent à lui: soit il concentre le feu sur un seul de mes vaisseaux comme pour un combat normal, soit il divise sa puissance de feu pour attaquer mes deux vaisseaux. Admettons que le défenseur fasse ce choix, il divise son chiffre d'attaque, qui est ici de 5, suivant son bon vouloir ( il peux attaquer avec 2 et 3, ou 1 et 4, par exemple ). Ce qui donne, plus concrétement.

Dreadnaught: 3 / 3
Dreadnaught: 3 / 4
Venator: 5 / 4

J'ouvre le feu avec mes deux vaisseaux pour réduire les défenses du Venator à zéro, il est donc détruit et j'ai remporté l'affrontement, malgrès celà, mes vaisseaux ont tout les deux étés endommagés.
Cette règle vaut pour toute bataille engageant plus de 2 vaisseaux.

Limitation des flottes

Vous pourrez composer votre flotte comme bon vous semblera, avec des vaisseaux de différents tonnages, toutefois, il est nécessaire de fixer une limite de vaisseaux présents dans une flotte. Vous avez donc accès à un type de bâtiment qui vous permettra de posséder des vaisseaux. Ce bâtiment existe en différents niveaux qui correspondent chacun à un tonnage de vaisseau. Ce bâtiment est limité à 30 exemplaires, cependant il ne doit pas être comptabilisé dans votre nombre de bâtiments terrestres. Toutefois, suivant le niveau de ce même bâtiment, le nombre de place disponible utilisée variera. Par exemple, un dock orbital niveau 1 comptera pour 1 dock orbital, tandis qu'un dock orbital niveau 2 comptera pour 2 docks, etc...

Dock orbital - maximum 30 - 1 semaine de construction
-Dock orbital niveau 1 : Permet de posséder un vaisseau léger / nécessite 1 place / 1.000 crédits
-Dock orbital niveau 2 : Permet de posséder un vaisseau moyen / nécessite 2 places / 2.000 crédits
-Dock orbital niveau 3 : Permet de posséder un vaisseau lourd / nécessite 3 places / 3.000 crédits
-Dock orbital niveau 4 : Permet de posséder un croiseur / destroyer / nécessite 4 places / 4.000 crédits

Voiçi un exemple plus concret :

J'ai déjà construit 6 docks niveau 1, 3 niveau 2 et 1 niveau 4. Je fais donc un rapide calcul:
Dock niveau 1 > 6 X 1 = 6
Dock niveau 2 > 3 X 2 = 6
Dock niveau 4 > 4 X 1 = 4
J'additionne les résultats obtenus : 6 + 6 + 4 = 16
J'utilise donc 16 places sur les 30 disponibles, il me reste de la place pour 14 docks.

Quelques précisions :
-Posséder un dock ne veux pas dire posséder le vaisseau qui va avec ! Pour obtenir un vaisseau, achetez le à une planète productrice.
-Le temps de construction est le même pour tout les dock, c'est-à-dire 7 jours
-Il est impossible de faire monter de niveau les docks, cependant, vous êtes libre de détruire gratuitement un de vos docks. Toutefois, si celui-ci possédait déjà un vaisseau, celui-ci est détruit avec le dock. Vous ne retirez aucun bénéfice de cette démolition, c'est-à-dire que vous ne récupérez pas les crédits qui vous ont servis à l'édifier.

Autres

A noter qu'il est toujours possible de fuir les affrontements et de se replier vers un monde allié. Dans un tel cas vous serez considéré comme perdant, mais vous gardez le contrôle de votre flotte.
Il est impossible de fuir si l'adversaire possède et utilise un croiseur permettant de créer des champs d'interdictions dans sa flotte, sauf cas spécial.

---------------------------------

Planètes détruites

Les planètes suivantes ont étés détruites dans l'UE, il est donc impossible d'en devenir gouverneur.

Aeten II
Alderaan
Ambria
Byss
Caamas
Carida
Carosi I
Carosi II
Carosi III
Carosi IV
Da Soocha V
Demophon
Derr
Despayre
Drexel I
Drinba IV
Enarc
Flankers
Hathrox III
Helska IV
Ithor
Jatee
Kalarba
Kashi
Kira I
Kira II
Kira III
Malachor V
N'zoth
Nespis VIII
Oseon
Oseon 5792
Ova
Peragus II
Rokwahl
Ryyk
Ryyl
Sernpidal
Shadda-Bi-Boran
Shola
Thanta Zilbra
Tililix
Trenwyth
Tund
Uba III
Urkupp
Varl
Worxer
Zenobah

---------------------------------

Rédaction des messages

Ces derniers temps, nous nous étions largement éloignés de l'esprit jeu de rôle du forum. En effet, les messages rédigés à la façon d'un jeu de rôle, c'est à dire qui racontent une histoire, se faisaient de plus en plus rare, au profit des messages inutiles de moins de 5 lignes, donc, relativements peu constructifs.
N'oubliez pa que vous incarnez un, voir plusieurs, personnage(s) si vous en avez envie. Il faudra donc que vos message soient rédigés comme dans n'importe quel autre forum JDR d'AnakinWeb. Les messages non rédigés de cette façon seront supprimés sans avertissement.


Voilà, c'est à peu près l'essentiel de ce qu'il y a à savoir. Si vous avez assimilé ceci, il vous sera simple de devenir gouverneur ! Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://coneritateur.chocoforum.net/
Contenu sponsorisé





Règlement Empty
MessageSujet: Re: Règlement   Règlement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Star Wars :: Institutions communes :: La vie politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser