Love Star Wars

Jeux de rôles sur Star Wars
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ka Tenel

Aller en bas 
AuteurMessage
Anakin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
avatar

Nombre de messages : 619
Age : 32
Localisation : Vous ne pouvez pas le savoir.Je suis par tout,et nul part à la fois!
Appartenance : maitre jedi,cuisinier
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Ka Tenel   Ven 23 Fév - 19:37




Fiche d'identité

Espèce Humaine
Origine Hapès
Taille 1.81
Fonctions Chevalier Jedi
Reine-mère du Consortium de Hapès
Armes Sabre laser
Détermination
Affiliation NouvelOrdre Jedi
Consortium de Hapès

Histoire

du prince Isolder et de la nouvelle Reine-Mère Teneniel Djo, Tenel Ka, une jeune humaine, fut élevée dans le luxe et les fastes de la Cour de Hapes. Elle reçut une éducation très distinguée, propre à la maison royale. C'était sa grand-mère Ta'a Chume qui choisissait ses professeurs et les matières qu'elle voulait que la jeune femme apprenne pour que plus tard, elle devienne apte à l'exercice du pouvoir. Le désir sous-jacent de Ta'a était que Tenel Ka prenne la place de sa mère et de son père et qu'elle rehausse le niveau de la Cour, tombé très bas, selon elle, après la montée au pouvoir des deux époux.

Suivant les traditions de Dathomir, Teneniel Djo accorda à sa fille le port de vêtements en écaille de reptiles natifs de la planète, comme le faisaient tous les membres du clan auquel appartenant Teneniel. Toutefois, les aspirations de la jeune hapienne se firent vite sentir. Elle développa un don prononcé pour la Force, elle balançait alors entre le choix de rester sur Hapes pour perfectionner sa maîtrise du pouvoir, comme le voulait sa grand-mère ou alors, rejoindre l'Académie Jedi créée par Luke Skywalker afin d'améliorer son formidable potentiel. Son choix ne fut pas long et elle intégra le temple Jedi sur Yavin IV.

Là elle suivit les cours dispensés par Luke Skywalker et les autres enseignants de l'école comme Tionne et bien d'autres. Toutefois, elle demanda au Maître Jedi de ne pas révéler son rang de peur que les autres élèves la traitent plus comme une princesse de haut rang, plutôt qu'une jeune adolescente. Elle fit forte impression lorsqu'elle intégra les premiers cours car sa carrure laissait supposer qu'elle était une guerrière accomplie en raison de ses muscles saillants et de sa silhouette affilée. Mais son physique ne fut pas la seule surprise. Son humour plus qu'inexistant était aussi très peu banal. Bien que ses camarades essayèrent de la faire rire, elle ne trouvait en leurs blagues aucun motif à s'exclamer.

Malgré ces défauts apparents, elle se fit nombres d'amis dont ses plus proches sont Jaina et Jacen Solo, les enfants de Han et Leia ainsi que Lowbacca, le neveu de Chewbacca. De forts liens se créèrent dès le début et ces quatre amis allaient le rester un bon moment. Au fil des semaines, les liens et la confiance surtout, devinrent plus grand si bien qu'ils décidèrent, ensembles de se lancer dans l'exploration de la jungle environnante. Là ils trouvèrent une épave de TIE Fighter, écrasé ici depuis la Bataille de Yavin. Ils décidèrent donc de le réparer pour avoir un vaisseau à eux. Avec le matériel à disposition et les talents techniques de Lowbacca et des jumeaux Solo, ils le remirent en état, incorporant en plus un hyperpropulseur dont le chasseur était dépourvu plus tôt.

Hélas, le pilote du vaisseau, contrairement aux pronostics des jeunes Jedi, était toujours vivant et se nommait Qorl. Il enleva Jaina et Jacen, manquant de peu de capturer Tenel Ka et Lowbacca. Ensembles, ils décidèrent d'aller prévenir Luke de ce qu'il se passait. L'alerte donnée, ils revinrent à l'endroit où leurs amis étaient retenus. Voyant Han Solo et Chewbacca en pleine manœuvre de secours. Tenel Ka tenta de les aider mais elle vit bien que le pilote chevronné se débrouillait bien sans son aide. Elle se précipita vers ses deux amis et, tournant la tête au ciel, elle vit le chasseur TIE passer en hyperespace.

Durant plusieurs semaines rien ne se passa sur Yavin. Mais dans la tête de Tenel Ka ça allait de plus en plus mal. Chaque nuit elle faisait des cauchemars à propos des sorcières de la Nuit sur Dathomir. Elle les imaginait commettant des exactions et même pire. Jusqu'au jour où elle reçut un message de Lando qui lui disait que ses amis avaient été enlevés par des forces apparemment impériales. Apprenant la nouvelle, Luke décida d'emmener Tenel Ka avec lui dans sa recherche des jeunes Jedi. Il fit vite le rapport entre les prospections de Lando dans le soleil de Yavin et la station Borgo prime. Ils se rendirent donc là-bas puis, sur Dathomir comme leur avait indiqué un contact. Se faisant passer pour des adeptes du Côté Obscur, les deux Jedi furent vite remarqués et on leur demanda s'ils voulaient intégrer la nouvelle Académie du Côté Obscur. Ils répondirent que oui et furent amenés devant Tamith Kai qui accepta de les emmener sur la station d'entraînement. Là, ils retrouvèrent Jaina, Jacen et Lowbacca mais rien n'était encore joué. Alliant leur maîtrise de la Force, ils parvinrent à déjouer les pièges tendus par les Sœurs de la Nuit et s'enfuirent de la station.

Devant la démonstration de force qu'avaient accomplis les jeunes Jedi, Luke décida de les inciter à construire leur propre sabre laser en prévision des futurs combats qu'ils devraient mener contre l'Académie des Ombres. Tenel Ka accepta avec joie mais elle ne prit pas soin d'être en accord avec sa lame lors de la création, juste d'en créer une surpuissante. Elle utilisa donc une dent d'un Rancor pour faire le pommeau de son sabre laser et créa un cristal focalisateur dans un four à haute température. Elle était très fière de son sabre et voulut tout de suite l'utiliser, tout comme ses camarades. Elle lança donc un défi à Jacen au sabre laser, défi qu'il accepta. Ce dernier fut très éprouvant pour les deux Jedi car chacun amenait l'autre à dépasser ses limites. Toutefois un accident malencontreux fit cesser le duel. Alors que Jacen était en pleine passe, le cristal du sabre laser à Tenel Ka se désagrégea et la lame disparut alors que Jacen portait un coup. Son sabre sectionna le bras gauche de Tenel Ka qui n'avait pas pu parer car elle ne disposait plus d'un sabre.

Très secouée, cet événement fit réfléchir Tenel Ka sur son impatience à avoir voulu construire un sabre laser non pas pour l'harmonie entre lui et son porteur mais pour la puissance de ce dernier. Elle rentra secrètement sur Hapès avec Yfra. Plus tard, Luke emmena ses neveux et Lowie, et leur révéla l'identité de Tenel Ka. Au palais, la nouvelle se consuma comme une traînée de poudre et l'on crurt au pire en voyant Tenel Ka revenir avec un bras en moins; mais Tenel Ka leur assura que tout allait pour le mieux. Elle décida de se retirer de la capitale pour se rendre dans une région plus calme, entourée d'eau, avec ses amis. En chemin, elle commença à douter de plus en plus de sa capacité à être un Jedi au vu des derniers événements. Arrivés à la résidence de sa grand-mère, les jeunes Jedi prirent du bon temps et se rendirent souvent sur les flots à bord d'un bateau de luxe pour déjeuner.

C'est d'ailleurs durant un tel déjeuner que les choses commencèrent à se gâter. Le bateau avait été programmé pour prendre une mauvaise route et amener ses occupants sur une zone dangereuse. Heureusement, leurs talents leur permirent de s'en sortir mais cet acte en cachait un autre. Ils mirent les gaz pour arriver au plus vite dans la résidence de Ta'a mais rien ne s'était passé, heureusement. Tenel Ka en fut assez soucieuse car elle savait, contrairement à ses amis, que les enlèvements et les assassinats étaient monnaie courante ici, surtout sous couvert politique. Elle décida de se tenir prête, et fit bien car la nuit suivante un détachement de soldats Bartokk attaqua le manoir dans le but d'assassiner l'ancienne Reine-mère mais aussi la jeune Princesse. Tenel Ka et ses amis ne l'entendaient pas de cette oreille et, après de violents combats, mirent les assaillants en infériorité numérique leur laissant le temps de se sauver en bateau.

Ces batailles lui montrèrent qu'elle était encore capable de porter fièrement les couleurs Jedi ce qui la décida de réintégrer l'Académie en précisant bien qu'elle ne désirait avoir aucune prothèse pour remplacer sa main afin d'en conserver toujours un trace pour ne pas oublier sa bêtise. Sa mère fut enchantée de la voir repartir sur Yavin alors que sa grand-mère n'y voyait qu'un échec car elle n'était toujours pas arrivée à persuader Tenel Ka de rester au Palais. Arrivée sur Yavin, elle décida de reconstruire son sabre laser. Elle prit une nouvelle dent de Rancor pour en faire le pommeau mais au lieu de prendre un cristal fabriqué industriellement, elle prit son diadème symbolisant son appartenance à la Maison d'Hapes, le cassa et en récupéra une magnifique gemme arc-en-ciel très rare, que l'on ne trouvait que sur Gallinore, l'une des soixante-trois planètes du Consortium. Il lui fallut plusieurs heures pour le construire car elle voulait, cette fois-ci, être en osmose avec la Force. Le résultat fut plus que satisfaisant, son sabre laser brillait d'une lumière turquoise et sa lame était bien solide. Et surtout elle en était très fière.

Son sabre laser allait lui servir bientôt car l'Académie de l'Ombre refusant l'échec essuyé avec Jacen et Jaina, enleva un jeune garçon du nom de Zekk sur Coruscant alors que ce dernier vivait dans les souterrains. C'était un ami de longue date et Jacen et Jaina. Tenel Ka comprit la peine des deux Jedi et voulut les aider mais le mal était fait, Zekk était maintenant un serviteur du mal. Pour se venger des Jedi, l'Académie de l'Ombre lança une attaque sur le complexe académique de Yavin. Les Jedi devaient se défendre seuls car les Maîtres n'étaient pas assez nombreux pour tous les protéger. Tenel Ka avait reçu l'assignation de prendre la plate-forme d'atterrissage et d'empêcher les Jedi Noirs d'y débarquer en trop grand nombre. C'est ce qu'elle fit avec brio et repoussa, avec l'aide de Lowbacca, le flot de Jedi Noirs qui ne cessait d'arriver sur la planète. Mais le combat ne fut vraiment terminé que lorsque la station de combat des Jedi Noirs, leur Académie explosa car Brakiss avait enclenché l'autodestruction dans une rage noire après avoir découvert que l'Empereur n'était pas vivant mais que ce n'était que quatre gardes qui donnaient le change. Les Jedi Noirs n'eurent d'autre choix que de se rendre aux Jedi voyant leur avenir voler en éclats.

Mais le repos n'était pas encore venu pour les jeunes Jedi dont faisait partie Tenel Ka. Ils mirent le doigt sur une nouvelle arme construite par L'Alliance de la Diversité, un dérivé du virus Krytos qui avait fait tant de morts. Mais celui-ci était encore plus pervers que l'ancien car il ne s'attaquait qu'à une seule espèce, en l'occurrence les humains. Tenel Ka, Jacen, Jaina, Zekk, Lowbacca durent tout faire pour contrer cette menace qui pesait sur la galaxie entière. Heureusement, grâce à Zekk, ils trouvèrent l'endroit où était caché le virus et détruisirent cet entrepôt sans pour autant s'en tirer indemnes. Ils échappèrent de peu à une mort certaine que projetait Nolaa Tarkona, la dirigeante de l'Alliance de la Diversité dans le dépôt. Heureusement, rien de mal leur arriva, et Tenel Ka eut même la chance de ramener la paix, par ses actes, dans un secteur de la Galaxie assez rude et agité car les belligérants de l'Alliance étaient morts et une réelle discussion pouvait alors s'installer entre la Nouvelle République et les représentants des races extraterrestres.

Elle retourna à l'Académie Jedi pour continuer son apprentissage de la Force jusqu'à l'invasion Yuuzhan Vong. D'abord sceptique quant aux chances des Yuuzhan Vong de s'emparer de la Galaxie, elle dut réviser son jugement lorsqu'ils apparurent sous leur vrai jour, des monstres sans pitié qui aimaient la souffrance et acceptaient de mourir pour leurs convictions. Tenel Ka vit avec horreur les mondes ravagés par l'ennemi extragalactique, à commencer par Ithor, la perle de la Galaxie puis les autres mondes. Elle croyait être à l'abri sur Yavin IV mais bientôt, alors qu'une paix apparente ou du moins un cessez-le-feu avait l'air de s'être installé entre les Yuuzhan Vong et la Nouvelle République, l'Académie Jedi fut attaquée par un contingent Vong. Trop peu nombreux pour résister, les jeunes Jedi durent fuir devant la force écrasante des Yuuzhan Vong, ne devant leur salut qu'à l'arrivée de Booster Terrik à bord de son Aventurier Errant. Tenel Ka faisait partie des réfugiés. Même si elle éprouvait une rancœur amère à abandonner Yavin à l'ennemi, elle se disait qu'elle aurait la chance de se venger. En effet, après quelques mois, une mission fut confiée aux Jedi, celle de détruire un laboratoire Vong qui créait des monstres affreux capable de traquer les Jedi et de les tuer de différentes manières. Tenel Ka se porta tout de suite volontaire pour accomplir cette mission, consciente des risques mais ils n'étaient rien comparés à la menace et à l'opinion plus que négative qu'avait la population à l'égard des Jedi. Elle savait qu'un acte d'éclat, comme celui-ci de la part des Jedi servirait leur cause et instaurerait de nouveau la confiance de la population.

Les Jedi se firent passer pour des prisonniers et durent endurer beaucoup de souffrances afin de donner le change et de ne pas éveiller des soupçons chez leurs geôliers. Ils auraient pu se dire que les Jedi avaient projeté un piège. C'est comme cela, que Jaina et Jacen furent torturés devant les yeux de Tenel Ka. Toutefois, le plan comportait une échappatoire. En effet, l'un des droïdes de Lando s'était accroché à la coque du vaisseau qui les emmenait sur Myrkr afin de les libérer. Il remplit sa mission avec succès et le groupe Jedi put prendre le contrôle du vaisseau et assurer leur arrivée sur Myrkr. Là, ils débarquèrent sur un vaisseau-monde en état de décomposition afin de tuer la reine Voxyn à partir de laquel les autres Voxyns étaient clonés. Tenel Ka aidée de ses amis, arriva à s'infiltrer dans le vaisseau en se faisant passer pour des Yuuzhan Vong et commencèrent à converger vers le centre du vaisseau. Hélas, ils furent repérés et les Yuuzhan Vong furent prompts à réagir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coneritateur.chocoforum.net/
Anakin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
avatar

Nombre de messages : 619
Age : 32
Localisation : Vous ne pouvez pas le savoir.Je suis par tout,et nul part à la fois!
Appartenance : maitre jedi,cuisinier
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: Ka Tenel   Ven 23 Fév - 19:37

Malgré les assauts répétés des guerriers Vong, ils parvinrent à trouver le chambre de la reine Voxyn. Sans le sacrifice d' Anakin, la mission aurait été un échec et la reine n'aurait jamais été tuée. Toutefois, la mort d'Anakin ne fut pas la seule qui attrista Tenel Ka, beaucoup de compagnons moururent pour assurer aux autres une chance d'atteindre le centre du complexe. Mais jamais Tenel Ka ne baissa les bras, comptant sur ses amis pour l'aider si elle en avait besoin et les aidant à leur tour. La mort de la reine fut une grande joie pour elle car elle avait mené sa mission à bien et si elle mourait, elle n'aurait pas de regret. Mais la mort n'était pas encore le destin de Tenel Ka et de ses amis, ensembles ils volèrent une frégate du nom de Ksstar et s'enfuirent du vaisseau monde pour rallier Coruscant.

Mais Coruscant était déjà tombée, alors ils durent changer de cap et foncèrent sur Hapes, qui avait été épargnée par les combats. Là, Tenel Ka retrouva ses parents et sa famille. Mais elle arrivait juste au moment où une attaque se préparait sur la planète. Bien que la population demande une meilleure reine que sa mère, agonisante après le massacre de la Bataille de Fondor, Tenel Ka refusait obstinément de prendre la succession car elle désirait plus que tout rester une Jedi et ne voulait pas être impliquée dans les affaires politiques, qui avaient menées sa mère à l'agonie.

Alors qu'elle se rendait dans le chambre de sa mère, cette dernière lui confia qu'elle était sur le point de mourir. Cela ne la décourage pas et elle confia à sa fille que la flotte hapienne avait été reconstruite et qu'elle était prête à se battre à la seule condition de trouver un commandant assez charismatique pour mener les soldats à la victoire sur les Yuuzhan Vong. Teneniel lui donna le dispositif qui permettait d'appeler la flotte. Une fois ses esprits retrouvés, elle donna le commandement de la flotte à Jag Fel, venu étudier la situation de la Nouvelle République pour le compte des Familles régnantes Chiss. Grâce à lui et à la nouvelle force de frappe hapienne, les Yuuzhan Vong furent repoussés alors qu'ils croyaient la victoire leur. Heureuse de la victoire, elle se rendit dans la chambre d sa mère et la vit morte, empoisonnée par les serviteurs de Ta'a Chume. Tenel Ka était furieuse que sa mère n'ait pas eu une mort de guerrière mais elle reporta son attention sur sa grand-mère. Une fois la situation calmée, elle l'affronta verbalement et avec le soutien de son père, elle décida de devenir la nouvelle reine d'Hapes pour sauver son peuple, d'une part mais aussi pour venger sa mère.

Elle continua à accueillir des réfugiés sur Hapes, comme sa mère l'avait demandé et noua des liens beaucoup plus étroits avec le nouveau gouvernement de la Nouvelle République. Ensemble, ils décidèrent de combattre les Yuuzhan Vong. Mais Tenel Ka était prudente, elle n'accepta que les missions auxquelles la flotte hapienne était là en renforts et non pas sur le front car les pertes du côté hapien étaient déjà assez élevées. Grâce à elle, les Yuuzhan se tinrent loin des frontières du Consortium.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coneritateur.chocoforum.net/
 
Ka Tenel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Tenel ka !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Star Wars :: Archives :: La bibliothèque :: Personnages :: Nouvelle ordre jedi-
Sauter vers: