Love Star Wars

Jeux de rôles sur Star Wars
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Inscription aux épreuves

Aller en bas 
AuteurMessage
Anakin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
avatar

Nombre de messages : 619
Age : 33
Localisation : Vous ne pouvez pas le savoir.Je suis par tout,et nul part à la fois!
Appartenance : maitre jedi,cuisinier
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Inscription aux épreuves   Mar 20 Mar - 20:00

Bienvenue à vous tous, padawan, chevaliers et maîtres.

Voici le tout nouveau topic des épreuves. C’est ici qu’il faut s’inscrire pour passer ces fameuses épreuves, permettant à un padawan de passer chevalier, ou un chevalier de passer maître. C’est désormais moi qui vous ferai passer les épreuves, avec l'aide de mon assistant (JE N'AI PLUS D'ASSISTANT, PLACE A PRENDRE, CONTACTEZ MOI PAR MAIL).

Les épreuves.
Il y a 3 épreuves différentes, au choix du maître du padawan (qui peut le faire en accord avec lui), ou du chevalier voulant passer maître.




Épreuve « 100% Mission/Analyse »
Cette épreuve ci est uniquement une mission ou une analyse, d’une vingtaine de page au maximum, dans laquelle le prétendant au rang supérieur devra montrer ses capacités. Dans le cadre d’une telle mission, les informations données sur l’environnement devront être précises et cohérente, le style d’écriture clair et lisible, le texte plaisant et la réaction du prétendant irréprochable, dans le cadre d’une mission. Dans le cadre d’une analyse, celle ci devra être complète, claire et structurée, prendre en considération un maximum d’éléments, qu’ils proviennent des films, de l’UE, des jeux, … L’orthographe et la grammaire y seront particulièrement contrôlés (si peu de fautes nous ne seront pas méchants, mais passé un certain niveau de fautes, nous deviendrons sévère). Epreuve pour écrivain en herbe. Je note une limite de taille car nous n’avons pas forcément le temps de lire un roman, afin de valider une telle épreuve, cela demande un certain temps, surtout que nous seront particulièrement exigeant sur la qualité de cette épreuve ci. Cette épreuves est sûrement la plus difficile des 3.


Épreuve « traditionnelle » équilibrée
C’est l’épreuve telle que nous l’avons défini avant cette modification. Elle est composée pour moitié d’une épreuve écrite, mission ou analyse, tel que défini plus haut, avec une limite de 10 pages seulement, qui vaudra pour la moitié des points. Nous seront plus souple sur la précision des descriptions, l’orthographe et la grammaire, mais n’abusez pas quand même ! L’autre moitié de l’épreuve sera un quiz de 10 questions composés de 3 questions philosophie Jedi, 3 questions films et UE, 3 questions sur love star wars, 1 question au choix, noté sur 10.


Épreuve « 100% quiz »
Cette épreuve est destinée aux padawans et chevaliers pour lesquels l’écrit est une difficulté – gênant pour un JDR – mais dont les connaissances de l’Univers de Starwars sont importantes… Si l’écrit est moins important dans cette épreuve, la précision des réponses sera primordiale. Les questions posées seront plus pointues, plus difficile que pour l’épreuve équilibrée. Il y aura en tout 20 questions, 5 questions de philosophie Jedi, 5 questions sur les films, 5 questions sur l’UE, 5 questions sur l’ordre de love star wars.Afin de valider la capacité du candidat à rédiger, le travail du candidat dans un topic (académie pour le padawan, libre pour le chevalier) doit être indiqué, ce travail devant être validé par l'animateur du topic (indiquer le lien)


Une note de 15/20 au total sera exigée pour passer les épreuves, quelque soit le type d’épreuve choisi.

Condition pour passer les épreuves :

Il faut avant tout avoir le niveau. Pour les padawan, vous devez avoir franchi toutes les étapes du Clan des Ours et avoir l’accord de votre responsable de groupe pour passer les épreuves, ou bien avoir terminé votre formation avec un maître, celui ci vous ayant jugé prêt pour les épreuves. Pour les chevaliers voulant passer maître, vous devez pouvoir justifier du passage de 3 padawans au rang de chevalier (le conseil a validé que les responsables du Clan des Ours pouvait justifier ce droit avec les padawans sans maître ayant franchi toutes les étapes de la formation du Clan et étant passé aux épreuves sous leur responsabilité)

ll faut avoir le temps. Ne vous inscrivez pas tant que vous n’êtes pas prêt. Pour les padawans, une fois que votre maître vous considère prêt, celui ci pourra vous donner le sujet selon votre choix d’épreuve, préparez le, et demandez à votre maître de vous inscrire quand vous avez terminé. Surtout si vous avez un écrit. Préparez votre écrit et ne demandez l’inscription que quand vous êtes prêt à le rendre. Pour les maîtres, signifiez au Conseil votre souhait de passer, et pour une épreuve écrite, demandez un sujet, que le conseil vous donnera. Dès que vous pouvez le rendre, inscrivez vous, et seulement à ce moment la.


Comment s’inscrire :
Une fois que vous êtes prêt à passer l’épreuve, il suffit de poster ici (le candidat pour un passage au rang de maitre, ou le maître du padawan/responsable du groupe au Clan des Ours pour un passage au rang de chevalier) SOUS FORME DE JDR en précisant :

Le nom du padawan inscrit, pour un chevalier présentant son padawan, ou son propre nom pour une chevalier voulant passer maître, en précisant bien pourquoi vous êtes ici

L’épreuve choisie

Le sujet de l’écrit si l’épreuve choisie contient un écrit (pour le candidat au rang de maître, celui ci est donné par le CONSEIL JEDI)


Que faire ensuite ?


Le padawan ou le chevalier candidat au rang de maître envoi son écrit, si c’est le choix qui a été fait, à TOUT les membres du Conseil et aux assistants examinateurs des épreuves (donc 8 personnes) une fois l’inscription postée (n’attendez pas que la liste soit à jour, le message fait foi). Le Conseil et les examinateurs s’engagent à avoir corrigé sous un mois maximum – sauf période estivale ou cette correction pourra attendre la fin des vacances. La correction sera considérée comme terminée à partir du moment ou au moins l'ensemble des examinateurs sauf 2 ont renvoyé leur note (soit 6 notes sur 8, sauf si le maitre du padawan ou le candidat fait parti des examinateurs, auquel cas son vote ne compte pas - on passera alors à 5 notes sur 7,sauf qu'a extreme,ou le maitre et quasiment seul maitre preneur de padawan)

Le padawan ou le chevalier candidat au rang de maître envoi un mail Love star wars aux examinateurs pour prendre rendez-vous pour le quiz si cette partie de l’épreuve existe. L’épreuve pourra se passer sur msn ou sur un canal privé du temple des jedi de love star wars. Le maître du padawan pourra assister à l’épreuve mais ne devra pas parler. Un membre du conseil peut assister à l’épreuve d’un chevalier voulant passer maître. Attention, la prise de rendez-vous devra avoir lieu rapidement. En cas de non-contact par quelque moyen que ce soit un mois après l’inscription, celle ci sera annulée sans préavis.


Pourquoi une telle épreuve ?
Pourquoi un écrit ? Car nous sommes dans un JDR – Jeu de Rôle – basé sur l’écriture de messages, d’histoires. Cette épreuve ressemble un peu en soi à la saga, ou les padawans peuvent passer chevalier au mérite, suite à une action de valeur, comme Obi-Wan à la fin de l’épisode I. Mais nous ne préférons pas faire passer le changement de rang au seul mérite visible dans le JDR afin de donner les même chances à ceux qui sont actifs et ceux qui le sont moins.
Pourquoi un quiz ? L’univers de Starwars est gigantesque et nous ne finissons pas d’en découvrir. Il y a tant à savoir, et pour bien interagir dans cet univers, encore faut-il le connaître. Le quiz permet de juger de cette connaissance.
L’épreuve équilibrée est mon épreuve préférée dans le sens ou elle allie ces deux aspects de l’univers, et est en soi un équilibre pour la bonne continuité d’un JDR.

Ne prenez pas les épreuves comme un examen scolaire, un équivalent du BAC ou quelque chose de similaire. Si cette épreuve existe, c’est pour que nous maintenions un bon niveau d’interactivité dans ce JDR en vous poussant à faire de votre mieux. C’est grâce à une passion que l’on apprend le plus. Les points que vous améliorerez pour réussir ces épreuves, vous saurez les réutiliser plus tard dans votre vie réelle. La vie réelle ressemble en un point à celle des Jedi : Nous n’avons jamais fini d’apprendre.

Réussir ses épreuves, c’est montrer que vous êtes quelqu’un de capable d’agir seul ou en groupe dans l’univers de notre JDR… C’est ce que nous voulons mesurer ici. Le niveau de difficulté des épreuves sera bien entendu différent entre les épreuves pour devenir chevalier et celle pour devenir maître !

Note : TOUTES LES INSCRIPTIONS DU PRECEDENT TOPIC SONT SUPPRIMEES, Merci de vous réinscrire quand vous serez prêt à passer comme le sujet l’indique. voila!

Listes des candidats inscrits (Date inscription, épreuve choisie, lien vers inscription):


Epreuves pour devenir Chevalier :


Ont été reçus :

- Obi-wan (16/20)
-Azamru (16/20)

Ont échoués :


Epreuves pour devenir maitre:

Ont réussi:
-Obi-wan (18/20)



Ont echoué:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coneritateur.forumotion.com/
 
Inscription aux épreuves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire d'inscription (modèle unique)
» Fais tes preuves... (PV Pix et Illu')
» Inscription
» Quelques petites questions avant inscription...
» Match 5 : Inscription Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Star Wars :: Castes :: Jedi :: Coruscant :: Le Temple de l'Ordre des Chevaliers Jedi-
Sauter vers: