Love Star Wars

Jeux de rôles sur Star Wars
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 constuction d'un sabre

Aller en bas 
AuteurMessage
ani
Invité



MessageSujet: constuction d'un sabre   Lun 22 Aoû - 11:51

Voici le nouveau topic de l'atelier de sabre laser, dans l'ensemble, les règles sont les même qu'avant, à quelques nuances ...
Je signale, que pour tout problème, envoyez moi un mail, je suis là pour vous aider, mais ne polluez pas SVP : ici c'est des missions.
Mon assistant est Laurent!Il vous corigera,et si vous avait besoin d'aide il pourra vous repondre!



REGLEMENT

Pour se fabriquer un sabre laser il faut tout d'abord être rescensé chez les jedis. Le rescensement sert avant tout à être un jedi dans le JDR de love star wars. Si vous n'êtes pas rescensé vous n'êtes tout simplement pas un jedi
Pour vous rescencer aller dans la parti jedi reservé a sa

Pour se fabriquer un sabre laser si vous êtes un padawan il faut que votre maître donne l'autorisation avant que vous demandiez un sabre. Si vous n'avez pas de maîtres tachez d'en trouvez un.
Pour ce faire, suivez les instruction dans le forum fait pour :
Rencontre maître et padawan.

Si vous ne trouvez vraiment pas allez à l'académie des padawans sans maîtres.Anakin vous accueillera et vous donnera quelques entrainements puis vous pourrez revenir ici pour fabriquer votre sabre.

Ce topic doit être sous forme de JDR. Donc les messages doivent être d'une grande taille.

Si vous êtes padawan avec maître, votre maître devra vous aider à construire votre sabre

Si vous venez de l'académie des padawans sans maîtres, Padmé et moi même vous aiderons a le faire.

Bien sur les règles de love star wars sont toujours pareilles ici : C'est à dire en résumé et pour les plus importantes :
pas de flood, pas de message SMS.

De plus, nous demandons à tout le monde de se relire ! Faite un effort au niveau de l'orthographe et de la grammaire : vous essayés, nous ne chercherons pas à comprendre ! Donc, un minimum d'effort est demandé. On peut faire des fautes, je le conçois, mais pas une par mot, ni une par ligne. ( Une par post serait génial, mais comme j'en suis moi même incapable ^^). Les seules qui passent à peu près sans problèmes, c'est les ç zappés et à la limite certains accents.

Au niveau de la longueur, nous demandons au moins 5 lignes, mais pour les scènes de dialogues. Pour la construction, nous voulons au moins 15-20 lignes. Il n'y a pas de maximum, mais évitez de nous faire plus de 2 pages word ^^. ( je sais, je suis mal placé pour parler de longeur maxi, mais quand même ^^ )

MAJ : Malgré le fait que je le rappelle assez souvant, Il n'y a qu' 1 personne pour affirmer si un sabre est bon ! moi ! Vous ne finissez pas votre message en mettant un truc comme j'allume le sabre ! Sinon, je commence mon message par un défault qui vous fera tout recommencer ! Voila, j'espère que ce coup ci c'est clair ! Attention, cette règle prend acte à partir du message.

Remarques en rapport avec le réglement :

Pour toute question, c'est par mail : ici, c'est des messages sous forme de missions, donc on évite les messages du style : "c'est bien ici que je dois poster ?" Et pour les pada, vous m'envoyez par mail que votre maître vous a permis d'avoir votre sabre ou vous le mettez dans votre premier message. Mais ce message, c'est quand même de l'histoire, pas juste une question. ( en clair, vous mettez vos reflexions, sur l'atelier, ou sur votre dernière mission, vous venez parler, ou vous laissez votre maître poster en premier si il veut bien ^^)
Si vous êtes pas sur d'avoir tout compris, un mail, et on vous aide.
Si vous voulez savoir si vous pouvez construire votre sabre, la réponse est oui pour les chevaliers et les maîtres, et oui une fois que votre maître est d'accord pour les padawans.




ENVIRONNEMENT POUR LE JEU :


Voila l'atelier se situe toujours dans le temple jedi donc à Coruscant, en 150 après Yavin. Ce topic est relié toujours au Temple jedi donc vous pouvez raconter vos aventures ici.
Vous devrez prendre un cristal qui sera dans les cours en bas, ou vous pourrez m'en demander un autre, mais il faudra me laisser vous répondre, histoire de voir si je l'ai en stock ! Dans tous les cas, me dire le nom et la couleur du cristal, je vous le donnerai en mains propres.

Tant que je serais là, il y aura toujours 4K-D1, qui est resté. Il sera joué par moi.



Le catalogue de manche.
http://loupgronier.nerim.net/Sabre/Catalogue.jpg




COURS SUR LES SABRES LASERS : A LIRE


L'arme mythique des Jedi, le sabre laser, requiert bon nombre de composants dont un cristal focalisant afin de donner à la lame stabilité et puissance. Si celui-ci n'est pas apte à recevoir la forte quantité d'énergie délivrée par la cellule d'énergie, il explosera ou fondra sous la puissance. C'est pour cela que tout bon ( et même les mauvais ) Jedi doit se laisser guider par la Force pour choisir le cristal et entrer en transe pour que la Force guide ses mains lors de l'assemblage.

Il existe une multitude de cristaux à travers la Galaxie, mais seuls certains d'entres eux, assez rigides, ou bien parfaitement constitués peuvent être utilisés, et c'est selon les types des cristaux que la lame arborera une certaine teinte.


Les cristaux

Au premier abord, on peut se dire que la couleur du cristal choisi générera une lame de la même couleur. Mais ce n'est pas toujours le cas, certains en généreront une d'une toute autre couleur. Mais les cristaux les plus courants, restent les bleus et verts.
Certains cristaux eux; sont spécifiques à certaines planètes. Ceux-ci sont réputés pour leur puissance.


Le cristal de Solari est un cristal légendaire qui est, paraît-il, le plus puissant de tous les cristaux connus à ce jour. Sa forme, pourtant n'est pas tellement sophistiquée car il ressemble à une gemme blanche dont la lame prendra la teinte. Mais seul un Jedi pur pouvait manier un sabre possédant un tel cristal. Maître Jedi Ood Bnar donna son cristal avant sa mort à sa brillante élève Shaela Nuur. ( Attention : ne me le demandez pas : je ne l'ai pas ! )

Le cristal Damind, lui, est originaire du monde désertique de Daminia. Il est utilisé pour la fabrication d'un sabre dont la lame est bien définie et légèrement plus longue que les autres lames.

Le cristal Jenruax provient de la planète d'Opila. Afin de pouvoir être utilisé, il doit subir un raffinage afin d'enlever les impuretés qui le constituent. La lame générée par ce cristal permettra une formidable dextérité.

Les cristaux Adegan ou cristal d'Ilum sont très convoités par les Jedi bien que les lames des sabres possédant de tels cristaux ne donneront que deux couleurs : vert et bleu. Ce sont ces cristaux qui furent utilisés après que le premier site à cristaux fut détruit lors d'une virulente bataille.

Le cristal Luxum provenant du monde d'Ambria, possède un mode de création très particulier. Le monde où il se trouve est contrôlé par le Côté Obscur après que Maître Jedi Thon ai réussit à contenir toute la puissance du Côté Obscur dans un lac. Seul un Jedi ou un Sith pouvant entrer en méditation et manipuler les forces contenues dans le lac pourra créer un cristal renfermant une grande puissance.

Le cristal Nexor est quand à lui issu des hautes montagnes de la planète M'Haeli. La lame produite est extrêmement volatile et le moindre faux contact la coupe. En contrepartie, si cette lame est stable, elle ne se coupera pas incroyable non ? En fait, c'est surtout le fait qu'elle infligera de grands dégâts qui nous interresse ici.

La perle-cristal est très prisée à travers la Galaxie et donc très chère vu sa rareté naturelle. De plus, seulement certains de ces cristaux peuvent être utilisés dans un sabre. Il faut que la perle-cristal soit très dense et qu'elle possède une structure harmonique interne de cristallisation pour être utilisable. Sinon le cristal éclatera sous la puissance électrique de la cellule d'énergie ( et boom !). Seul Tionne possède et utilise un tel cristal dans son sabre laser.

Le cristal Sapith est composé d'une substance cristalline qui était excrétée tous les onze ans par le ver volice de Lwheek. Mais ce ver a disparu depuis longtemps, et ce cristal est de plus en plus rare. Il crée une lame intense qui permet à son propriétaire de mieux la contrôler.

Le cristal Sigil est très recherché sur les planètes du système Sigil. Vu sa rareté, le cristal est très cher et il faudra débourser un bon nombre de crédits ! En plus de cautériser une plaie, un sabre laser constitué de ce cristal inflige une douleur plus vive, et brûle les fibres musculaires.

Le cristal Kaiburr a une couleur rouge vive et permet d'augmenter la puissance dans la Force de celui qui le possède en accroissant ses perceptions Jedi. Cette pierreest une des plus puissantes pour la conception de sabre laser. Mais il faut savoir que la puissance de ce cristal varie de par la distance qui le sépare du temple de Pomojena, lieu où Luke Skywalker a découvert ce cristal. En ce moment, il est la propriété de Halla, qui s'en sert pour guérir des personnes.

Le cristal Upari ne se trouve que les lunes des planètes forestières. Son principal défaut est qu'il est très fragile, trop fragile. Mais si un Jedi arrive à l'utiliser sans le dénaturer, il possédera une lame très puissante.

Le cristal Bondar est extrait de l'astéroïde tournant autour de la planète Alderaan. Il permet l'émission d'impulsions énergétiques de puissance variable si un Jedi l'utilise à bon escient. Celui-ci doit être en harmonie avec la Force. Mais lors de la destruction de la planète Alderaan par l'étoile noire, l'astéroïde disparut lui aussi. Néanmoins, on trouve encore de ces cristaux, mais ils se font de plus en plus rares ...

Le cristal Firkrann provient de la planète Rafa V. Une fois activé, un sabre possédant ce cristal a une lame qui est parcourue par de légères impulsions électriques, aptes à infliger une douleur fugace lors du contact avec le corps de l'adversaire.

Le cristal lambent fut trouvé par Anakin Solo lors d'une mission de sauvetage sur la planète Yavin IV. Il lui permettait de discerner les Yuuzhan Vong grâce à la Force et aussi de cristal focalisant.


Il y a bien sûr d’autres cristaux comme les gemmes arc-en-ciel utilisées par Tenel Ka pour réaliser son arme dont la lame était violette. Cilghal ajouta, elle une perle à son sabre laser pour le personnaliser. Il y a beaucoup d'autres cristaux ou perles utilisables, mais leur rareté, et surtout, leur degré de perfection nécessaire pour résister à la puissance de la cellule d'énergie les fait beaucoup trop rares pour être dénombrés et édictés avec précision.
Si vous en voulez un, il faudra m'indiquer son nom, sa couleur, et son effet !
Et bien attendre que je vous réponde : jai beaucoups de cristaux en stock, mais je ne l'ai ais pas tous ! Et certains, je ne les ai pas à l'infini !

On peut aussi créer des cristaux artificiels selon les besoins et ainsi avec une lame de couleur voulue (même si toutes les couleurs ne sont pas disponibles !). Ces cristaux sont moins maniables mais plus puissants. Cela explique que les Sith ou les Jedi noirs les utilisent.




Le manche :


Le manche d'un sabre est personnel à chaque Jedi. Il diffère selon la personne, son style de combat, et plein d'autres détails.
Tout le monde peut choisir le design qu'il veut, mais le mieux est de le choisir en rapport avec son style de combat.
Par exemple, si vous pratiquez le style 2, faite vous soit un sabre au manche recourbé.

Schéma:
http://lorl.free.fr/sabrelas.htm(vous trouverez des renseignements sur les sabres lasers)


Voila le schéma d'un sabre laser. Vous respectez ça dans les détails, même si parfois cela peut ne pas concorder, dans l'ensemble cela le doit.



Et maintenant, passons au jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Chevalier Jedi
avatar

Nombre de messages : 15
Localisation : Naboo
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: constuction d'un sabre   Lun 15 Mai - 18:29

Je me situais dans mon garage en train de reparer mon speeder,que je pensai a aller fabriquer mon sabre.Je rentrais donc dans l'atelier de sabre laser.Je vis mon maitre Anakin au contoir,son sabre etait accroché a sa ceinture et ne decrochais pas de mon regard.
Je me dirigeais vers lui et pris la ârole après l'avoir salué.

Moi:Bonjour maitre

Anakin;Bonjour loloskywalker,je suppose que tu viens pour la construction de ton sabre ?

Moi:Oui maitre,alors je voudrai un sabre de couleur bleu,de manche pour la forme III et un cristal rubat.

Anakin:Ok ne bouge pas je t'ammène tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anakin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
avatar

Nombre de messages : 619
Age : 33
Localisation : Vous ne pouvez pas le savoir.Je suis par tout,et nul part à la fois!
Appartenance : maitre jedi,cuisinier
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: constuction d'un sabre   Lun 15 Mai - 18:39

je revins donc voir mon jeune padawan pour lui donné le manche et le christal.Je lui donna et lui dit
Anakin:Voila tu peux débuter ton sabre.si tu as un problème tu peux venir me voir ou sinon essaye de faire des recherches par toi même.J'ai laisser pas mal de document sur la construction.alors que la force soit avec toi
Puis mon jeune apprenti reparti pour une construction perillieuse de son sabre.Je sentais la force autour de lui et j'avais confiance en lui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coneritateur.forumotion.com/
Laurent
Chevalier Jedi
avatar

Nombre de messages : 15
Localisation : Naboo
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: constuction d'un sabre   Lun 15 Mai - 19:19

je me dirigeais donc vers un etabli puis posa mon mache,qui etait en petit fragment,mon cristal sigil et mon cristal bleu.
Je commençai donc a tailler mon cristal grace a la force,que j'avais déja utilisé auparavant grace a mon entrainement.Je me concentrai,et taillai le cristal avec délicatesse.
Je le taillai donc à la taille du recepteur.Puis assemblai le conducteur d'energie et tout le bas du manche jusqu'au recepteur de cristal.

Je plaçai donc le cristal principal qui etait bleu puis taillai le cristal sigil.Une fois taillé celui-ci,je le plaçai donc dans l'activateur.Puis ayant fini la chambre de cristal j'attaquai donc le canal d'energie et l'activateur de champ d'energie.

Etant fort en mécanique je n'eu aucun probleme a assembler les fils electriques qui entourais les deux parties.
Assemblé a cela je fixai le circuit de fixation energetique et le reliai au reglage de la puissance de la lame.
Je plaçai ensuite le bouton d'ajustement de longueur de la lame.
Je finis ensuite par l'embout anti-ondulation de la lame.et visa le canal d'émission.
Normalement le sabre laser devait marcher,je plaçai donc l'anneau pour mettre a la ceinture et alla voir maitre Anakin.

Moi:Bonjour maitre voici mon sabre.

Anakin:Ah enfin voici quelques heures que je t'attend.

Il pris mon sabre et l'alluma.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anakin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
avatar

Nombre de messages : 619
Age : 33
Localisation : Vous ne pouvez pas le savoir.Je suis par tout,et nul part à la fois!
Appartenance : maitre jedi,cuisinier
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: constuction d'un sabre   Mar 16 Mai - 10:54

Mon jeune padawan me donna son sabre laser.vu de comme sa le manche était bien assemblé.Je me risqua donc a l'alumer.Lalame était bleu.aucune bétise n'apparu.Lesabre laser était bien.Je pris le mien etl'aluma.Je le testa contre celui de mon padawan etletesta.Comme tous se passait bien je lui dit rendez vous dans la salle d'entrainement .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coneritateur.forumotion.com/
Anakin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
avatar

Nombre de messages : 619
Age : 33
Localisation : Vous ne pouvez pas le savoir.Je suis par tout,et nul part à la fois!
Appartenance : maitre jedi,cuisinier
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: constuction d'un sabre   Mer 24 Mai - 18:50

Bon ba voila je vous montrent comment on peut cree son propre sabre.Je me trouvait dans la salle avec t4.Je prend un christal d'Illub avec des incrstation sur l'Adegan.Ma lame sera bleu mais un bleu étrange,d'environ 90cm


T4 émis un bip indigné. Je fis voler le cristal jusque dans une boite afin de le protéger. Evitons d’y mettre les doigts pour ne pas les salir. J’arrête le laser pour l’instant.

Maintenant l’étape suivante, l’incrustation sur l’Adegan. La, cela ne sera pas aussi évident ! J’observe le cristal d’Adegan. Il est déjà taillé pour une utilisation seule, mais il me faut y incruster un peu d’Illud.

J’observe le cristal. Comment faire un cristal composé avec les 2 de façon harmonieuse ? Le cristal à une forme parfaite. Je dois y incruster des morceaux d’Illud de façon géométrique sans perturber sa forme.

J’ai à ma disposition un couteau-laser qui me permettra de faire des entailles dans le cristal pour y mettre les morceaux de cristal. Mo, ancien maitre m’a conseillé de me laisser envahir par la Force.

Je ferme les yeux et me concentre. Je vois le cristal dans mon esprit. Je vois sa géométrie parfaite et cherche ou y incruster les morceaux. La Force me montre la couleur du cristal. Seul il créerait une lame d’un bleu intense. L’Illud est vert. Le résultat de l’union des 2 créera une lame d’une couleur intéressante.

La Force m’indique comment faire l’incrustation… Oui… il me faut placer un tube l’Illud dans le sens de la hauteur afin que le cœur de la lame soit vert, et ensuite recouvrir l’Adegan de feuilles d’Illud. La Force me montre ce que je dois faire. Le résultat ressemblera à un Illud d’extérieur mais restera majoritairement Adegan.

Il me faut creuser un puit dans le sens de la hauteur dans le cristal Adegan. Je le pris avec la Force et le plaçai sous le laser éteint. Je réglais le laser pour créer un tube suffisamment gros mais pas trop dans la hauteur. Je dois m’assurer de l’alignement du cristal afin que le tube soit parfaitement dans l’axe de la lame. Encore un petit décalage du bas du cristal… voila… Avec la Force j’active le laser… Le laser creuse le cristal et fini par atteindre l’autre coté. J’éteins le laser afin d’extraire de la le cristal. Le tube est parfait.

Je repose l’Adegan dans la boite et fait venir à moi le plus gros éclat d’Illud. Je dois maintenant tailler le cylindre d’Illud que j’insérerai dans l’Adegan. Celui-ci doit être parfaitement de la même taille. Je réactive le laser et procède à la taille du tube, guidé par la Force. Il me faut plusieurs minutes afin d’obtenir la taille exact voulue. Une dernière coupe sur les pointes du cylindre afin de s’aligner avec les faces du cristal…

Le cylindre est prêt, et je le déplace, toujours avec la Force, jusqu'à l’Adegan pour l’insérer à l’intérieur. Il glisse délicatement dans le tube, jusqu'à ce qu’il se mette en place. Je soulève l’ensemble… parfait. T4, a coté de moi, observe sans rien dire et semble satisfait.

Il me faut maintenant tailler les faces à incruster. Je dois prévoir les « pattes » qui entreront dans le cristal pour solidariser les ajouts. Je pris le cristal d’Adegan et entreprit de faire les entailles adaptés. Elles doivent être toute de la même profondeur, toute orientée vers le centre du cristal. Je me concentre, aidé par la Force, et pris le couteau laser pour y faire les entailles. Au centre de chaque face du cristal, je creuse une fine entaille bien dans l’axe du cristal. Grâce au laser, je découpe les feuilles de cristal sans oublier la patte qui viendra se loger dans l’entaille. La Force m’aide à bien calculer les dimensions.

Une par une je découpe les fines feuilles de cristal. Au fur et à mesure, j’incruste ces dernières dans le cristal Adegan. Il n’en reste qu’une seule… le fini la découpe de la dernière et met en place la feuille.

J’observe mon travail avec la Force. Il y a quelques ajustements à faire au niveau des faces afin que l’emboîtement soit parfait. Je porte le cristal ainsi monté jusqu'au laser afin d’y tailler les dernières imperfections. Je pousse sur les faces avec la Force afin de les emboîter complètement.

Il y avait autour de moi nombre de pièces pour construire un sabre laser. Plusieurs types de manche, courbés ou droits, en différents métaux. Des boites contenant différents pièces. Mon ancien maitre m’avais laissé aussi de ce fameux plastique noir qui ne servirai a rendre mon sabre discret.

Devant moi, 2 boites. La première contenait le cristal de mise au point que je devais tailler, la seconde contenait le cristal Sapith. Ce cristal a un éclat particulier… Je l’observe un moment et me sens déjà lié à lui. Oui, mon ancien maitre a bien fait de choisir ce cristal pour moi. Il a bien l’œil pour harmoniser le cristal à son utilisateur.

Je détachais mes yeux du cristal pour recenser déjà tout ce dont j’avais besoin. En premier lieu, le manche. Je me décidais quand même à prendre un manche de couleur argenté brillant, de sorte à donner l’impression d’avoir 2 sabres. La coque en plastique Noir pourra me servir pour le masquer en mission, mais pour d’autres occasions je le laisserai sans la coque. Je lançais la Force pour qu’elle m’indique le manche le plus adapté. Deux manches m’attiraient plus particulièrement. Je fis venir les 2 manches sur l’établi et les pris en main pour les tester…

Après quelques essais et à l’écoute de la Force, j’en sélectionnai un et remis l’autre dans sa boite. Au fur et à mesure, je fis voler toutes les pièces nécessaires au montage de mon sabre jusque sur l’établi. La cellule énergétique, le support de cristal, les différents circuits, la bague de stabilisation magnétique, joints pour l’isolation contre l’humidité… J’avais à présent devant moi tout les composants.

Première opération, tailler le cristal e mise au point. A coté de moi le laser qui me permettra de le tailler. Je fis voler le cristal près de ma main pour l’observer. Je me concentrai et laissai la Force venir à moi pour cette opération. J’activai le laser et approchai le cristal. Les yeux a demis ouverts, pendant deux bonnes heures, je fis tourner le cristal autour du laser afin de le tailler et obtenir la forme attendue.

J’ouvris les yeux complètement pour observer le résultat. Je commence à avoir la technique pour tailler les cristaux. Je ne vois pas d’anomalie ni avec le yeux ni avec la Force. Le cristal semble prêt.

Comme me l’a recommandé mon ancien maitre je fis une pose. J’arrêtai le laser, posai le cristal dans sa boite et quitta la chaise sur laquelle j’étais installé. Je m’assis par terre pour me reposer. Je commençais une transe de repos afin de chasser toute fatigue…

Je m’éveillais, sans aucune fatigue, l’esprit clair, en pleine apres midi, d’après le chrono de l’atelier. Il était temps de reprendre ma tache et de finir l’assemblage définitif de mon sabre. Je me levai, et retournai sur la chaise. Devant moi, tout était la.

Première étape, la plus simple, mouler la coque en plastique noir. Cette opération simple me pris que quelques instants. Je pris le manche encore vide, la feuille de plastique et fit la moulure. Je fis fondre aussi les attaches qui me permettront de fermer la coque. Avec le couteau laser, je découpais la coque et fis les encoches nécessaires pour le fermer et activer le sabre. Cette opération finie, j’ajoutais le crochet de ceinture sur la coque encore tiède et laissai le tout reposer sur l’établi, à coté du manche qui y résidera.

Concentration… je devais rentrer dans cette transe particulière qui me guiderai dans cette étape importante de la vie d’un padawan. Je ferme les yeux pour débuter cette transe. Je me concentre sur le cristal Sapith, qui sera le symbole de mon sabre. Il semble briller dans mon esprit comme un phare.

A partir de la, tout s’enchaîna. Certes, pas aussi rapidement que mon ancien maitre, la Force me guida dans l’assemblage des composants. Deux à deux, les composants volaient devant moi et s’assemblaient. J’en arrivais a l’étape importante : la pose et l’alignement du cristal. Cette étape nécessitait une grande concentration. Nombre de padawans impatient ont perdu une main, un bras ou pire encore dans l’explosion de leur sabre causé par un cristal mal aligné.

Le cristal vola et se plaça dans son support au dessus de la cellule d’alimentation. Délicatement, je le vis pivoter jusqu'à ce que la ligne d’énergie soit parfaitement alignée avec le canal de la lame, le canal d’émission et la cellule d’alimentation. Encore un petit mouvement et ça serait parfait. Je vérifiai plusieurs fois avec la Force que l’alignement était correct.

Il me restait encore quelques pièces à placer autour du cristal pour compléter le sabre. Tout s’assemblait et se fixait ensemble dans un schéma mystérieux et connu à la fois. Il ne restait plus qu’une pièce à placer pour que le sabre soit complet.

J’ouvris les yeux et quitta doucement la transe. J’observais le résultat. Je restais un moment encore à observer l’intérieur du sabre. Je sentis une vague d’impatience monter en moi. Je voulais fermer et activer le sabre maintenant…

Non… je réprimais ce sentiment, me rappelant l’analyse que j’ai réalisée sur Anakin Skywalker. C’est en partie l’impatience qui l’a conduit sur le chemin qu’il a pris. Je devais attendre et écouter les derniers conseils de mon ancien maitre.Etant maitre ,je demanda l'accord à un autre menbres du conseil.Je tenais à ce qu'elle me dise si j'avais fait une bétise ou pas.

Je me levai de la chaise et sorti du petit atelier. C’était déjà le soir, la nuit tombait doucement. J’aperçu Padmé en pleine discussion avec un chevalier venu entretenir son sabre. Elle m’aperçu et se tourna vers moi.

Elle me dit:
Padmé:Que veux tu Anakin?
Anakin:J'aimerais que tu regarde mon sabre est que tu me dise s'y il est sans impérfection.
Padmé regarda mon sabre.Elle l'examina attentivement ainsi que le chevalier jedi à côté d'elle.Puis elle me regarda et me dit:
Padmé:Je ne vois rien d'anormale.Tu as asseyer de l'allumer?
Anakin:Non je voulais avoir votre avis
Padmé:Et bien allume le!
Je recupera mon sabre,et je l'alluma.La lame du sabre était d'un bleu foncé mais on eu dit qu'elle était magique.Je me sentais aspiré par elle.Bien sur ,se n'était que mon imagination.je me congedia du maitre et du chevalier.Puis je parti voir Victor Johan pour commencer la cnstruction de son sabre laser!

_________________


Dernière édition par le Lun 1 Jan - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coneritateur.forumotion.com/
Victor J
Invité



MessageSujet: Re: constuction d'un sabre   Jeu 1 Juin - 19:13

J'entre dans l'atelier de sabre laser. J'y vois mon maitre et je lui dis :
Bonjour je viens chercher le matériel qui me manque pour fabriquer mon sabre laser ! Il me faudrait tous le matériel nécesaire pour fabriquer un manche de format S1 et un cristal Damind. J'aimerais arriver à produire une lame jaune. Si possible j'aimerais que mon maître m'observe lorsque je taillerai le cristal.
J'espère que cela ne posera pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
avatar

Nombre de messages : 619
Age : 33
Localisation : Vous ne pouvez pas le savoir.Je suis par tout,et nul part à la fois!
Appartenance : maitre jedi,cuisinier
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: constuction d'un sabre   Ven 2 Juin - 17:25

Après la demande de mon padawan,j'alla chercher le tout dans la réserve.Puis une fois revenu,je lui donna en lui disant:
Anakin:Bien voila tu peux commencer.Laisse toi envahir par la force.Taille d'abord ton cristal.Il ne faut aucune impurter;ni impacte.Je vais rester a côté de toi!
Victor Johan:Bien maitre

Puis mon padawan s'executa!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coneritateur.forumotion.com/
Anakin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
avatar

Nombre de messages : 619
Age : 33
Localisation : Vous ne pouvez pas le savoir.Je suis par tout,et nul part à la fois!
Appartenance : maitre jedi,cuisinier
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: constuction d'un sabre   Jeu 10 Aoû - 10:48

N'etant sans réponse de Victor Johan est sachant que son maitre a abandonné sa formation,tu dois suivre une formation au clan des ours,ou alors te trouver un maitre!Tu ne peux donc continuer ton sabre!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coneritateur.forumotion.com/
obi-wan
maitre jedi/membre du conseil/chef des espions
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Mustafar
Appartenance : jedi
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: constuction d'un sabre   Mar 31 Oct - 15:52

J'étais heureux que Maitre anakin Terrik m'autorise à créer mon sabre laser. Un peu anxieux malgré tout, je me rendis dans l’atelier de mon maitre

Obi-wan : Bonjours Maitre !
Anakin: Bonjours jeune padawan, Tu as déjà choisi quel cristal tu veux pour ton sabre ?
Obi-wan : Oui, je pensais prendre un cristal Sapith car il me permettrais d’avoir un bon contrôle de mon sabre laser ce qui m’aiderai à progresser dans la Forme de combat IV. Pour la couleur je vais faire une lame bleue. Je pensais que je pourrais également installer un mini bouclier déflecteur pour le manche afin qu’il ne se détruise pas s’il est touché par un tir de blaster ou une autre lame de sabre laser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anakin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
avatar

Nombre de messages : 619
Age : 33
Localisation : Vous ne pouvez pas le savoir.Je suis par tout,et nul part à la fois!
Appartenance : maitre jedi,cuisinier
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: constuction d'un sabre   Mar 31 Oct - 15:53

Bienvenue à l’atelier… Sapith… Attention les Sapith sont précieux… Je ne te confierai ce cristal que si tu me fais un petit travail avant… A partir de 2 Adegan, un vert et un bleu, tu va me composer un cristal composé des deux. Sans fusion moléculaire… juste par incrustation de l’Adegan vert dans le bleu. Réfléchi bien et réussi cet exercice et je te confierai un Sapith…
Quant à l’idée du bouclier déflecteur pour la poignée… nous avons du cortosis pour ce genre de chose, c’est moins contraignant pour la poignée et ca ne consomme pas l’énergie de ton sabre !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coneritateur.forumotion.com/
obi-wan
maitre jedi/membre du conseil/chef des espions
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Mustafar
Appartenance : jedi
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: constuction d'un sabre   Mar 31 Oct - 15:56

Heureux que Maitre Anakin approuve le choix de mon cristal, j’acceptai les deux cristaux Adegan et me dirigea vers un établi. Je passai plusieurs heures à chercher un moyen de créer ce cristal. Ne sachant pas vraiment comment m’y prendre, je décidai d’arrêter de réfléchir et d’essayer. Maitre Clickman voulait que j’incruste le cristal vert dans le bleu alors qu’il était plus grand. J’eu soudain une idée…

Me dirigeant vers les fours à haute température, je rencontrai Maitre Laurent
Laurent: Alors Padawan ? Ca avance la création de ton sabre ?
Obi-wan : Euh…….. Non pas vraiment. Je dois assembler deux cristaux Adegan avant que Maitre Anakin ne me confie un Sapith.
Laurent : Ah. Tu veux venir faire une partie de sabacc ?
Obi-wan(en riant) : Maitre, vous n’avez rien d’autre a faire que de d’essayer de déconcentrer vos apprentis ?
Laurent : Non.
Puis il se dirigea vers un autre apprenti….

Arrivé aux fours, je fis chauffer mon cristal bleu a près de 1500 degré C afin d’atteindre le point de fusion du cristal. Je pris ensuite le cristal vert et le mis dans le cristal bleu liquide. Je laissai ensuite refroidir les deux cristaux afin que le bleu redevienne solide. Je profitais de sa liquidité pour lui donner la forme que je souhaitais avec l’aide de la Force.

Le cristal étant enfin redevenu solide et brillant désormais d’une lueur bleu avec des reflets verts, je le poli et l’apporta à Maitre anakin…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anakin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
avatar

Nombre de messages : 619
Age : 33
Localisation : Vous ne pouvez pas le savoir.Je suis par tout,et nul part à la fois!
Appartenance : maitre jedi,cuisinier
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: constuction d'un sabre   Mar 31 Oct - 16:00

Moi : Mais qu’est ce que cela ?
Obi-wan : C’est le cristal que vous m’avez demandé… j’ai fondu le cristal bleu autour du vert et…
Moi : Fondu ?? Je t’ai demandé une incrustation ! Pas de fondre le cristal ! Ca ne va pas ca ! Tu as de la chance, je suis de bonne humeur… tu as le droit à une seconde chance. Recommence !

Obi-wan repars, visiblement decu…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coneritateur.forumotion.com/
obi-wan
maitre jedi/membre du conseil/chef des espions
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Mustafar
Appartenance : jedi
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: constuction d'un sabre   Mar 31 Oct - 16:02

Je perdis espoir de pouvoir enfin entrer en possession du Sapith. Alors que je décidai de choisir un autre cristal, je me dis soudain que si je prenais un autre il ne sera jamais celui que je voulais, il n’aura pas été mon choix. La Force me disais que je devais avoir le Sapith, que seul ce cristal me permettrait d’être un jour lié à mon sabre laser.

Je pris les deux cristaux que venais de me donner Maitre Anakin et chercha un moyen de faire une incrustation. Je séparai en deux le cristal bleu et avec l’aide du laser je creusai à l’intérieur des deux moitiés une demi sphère. Ensuite, je tailla les deux parties a l’extérieur afin des leur donner la forme que je souhaitais et de les rendre lissent. Avec la Force je les déposai délicatement sur la table. La suite risquait de se compliquer un peu. Je voulais le tailler pour qu’il devienne une sphère avec à sa surface, plusieurs pointes, qui se planteraient dans les deux moitiés du cristal bleu afin de les maintenir ensemble.

Je vis que mes mains tremblaient : J’avais peur d’échouer et que Maitre Anakin ne me donne pas le cristal que je souhaitais. Ne voulant pas le tailler en ayant peur, je me dirigeai vers la salle de méditation ou je pourrais reprendre confiance.

Arrivé dans la salle de méditation, je ne fis aucun bruit afin de pas déranger les autre Jedi qui méditais. Je fis appelle a la Force et, après quelque minutes je senti ma peur me quitter et la Force entrer en moi.

Je revins donc à mon établi ou je pus continuer l’incrustation de mon cristal. Je fis léviter avec sûreté le cristal vert, et je commençai à le tailler. J’avais les yeux fermés ; dans ma tête je voyais exactement le plan de ce que je voulais faire et de ce que j’allais faire. Mes mains ne tremblais plus et se déplaçaient sans arrêt, guidées par la Force afin de ne pas faire une seule erreur qui me coûterait le cristal Sapith. Je senti que mon cristal serais comme me l’avais demander Maitre anakin : Absolument Parfait !

Après de longues heures mes yeux s’ouvrirent et l’image du cristal que j’avais en tête parti afin de faire place au vrai cristal. Il était exactement comme je le voulais. Je n’osa même pas le déposer sur la table, par peur de briser l’une des fragiles pointes. J’étais très fatigué mais je devais finir. Puisant mon énergie dans la Force comme me l’avais appris Maitre Anakin je fit léviter les deux autres moitiés qui étaient exactement là ou je les avaient laissées plus tôt. Je refermai les deux moitiés bleues sur la sphère verte et les pointes très fines se plantèrent lentement dans le cristal bleu.

Je tendis mes mains devant moi et elles se refermèrent sur mon cristal en pensant qu’il ne resterais pas mien car je recevrais très certainement un Sapith. Je me dirigeai vers Maitre Anakin cette fois sûr de moi…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anakin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
avatar

Nombre de messages : 619
Age : 33
Localisation : Vous ne pouvez pas le savoir.Je suis par tout,et nul part à la fois!
Appartenance : maitre jedi,cuisinier
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: constuction d'un sabre   Mar 31 Oct - 16:05

Je m’approchais de mon padawan qui me tendait dans un écrin un cristal bien étrange… Je le fis léviter devant moi et l’observais… Je lançais la Force pour le sonder… Intéressant… Il a remplacé le cœur du cristal bleu par une bille du cristal vert… Une petite pression de Force afin de bien coller les deux parties du cristal bleu…

Je me posais devant l’atelier qu’avait utilisé Obi-wan pour construire rapidement un sabre… Faisant voler autour du cristal toute les pièces qui s’assemblèrent d’elles même devant les yeux ébahi de mon apprentis… Je construisais un sabre très simple, mais je voulais tester le résultat de son cristal…

Rapidement le sabre fut construit, et le vint placer le cristal en son cœur avant de le refermer. Je prends le sabre avec mes mains et le tend à Obi-wan.

Moi : Tiens active-le…
Obki-wan : Euh... vous êtes sur ?
Moi : Tu crains d’avoir fait une erreur ?
Obi-wan : Euh… non…
Moi : Je ne demanderai pas cela si tu en avais fait une… Quel sera le résultat d’après toi ?
Obi-wan: Je… je ne sais pas…

Je regarde Obi-wan et attend qu’il se décide à activer le sabre… Il appuie sur le bouton…
Le sabre s’active et une lame au cœur vert et au reflet bleu apparaît devant nous…

Obi-wan : Ouah…

Je fis voler à moi un des sabres d’entrainement que nous conservons avec Doc. Je l’active. Une lame striée de bande bleu et verte apparaît.

Moi : Tu peux obtenir aussi cela avec une autre technique…
Obi-wan : Etonnant…
Moi : Obi-wan… tu as mérité ton Sapith… Le voila.

La boite avec le cristal (qui attendait sur mon bureau) vole jusqu'à ma main. Je la lui remets.

Moi : Maintenant construit ton sabre… n’espère pas le faire aussi vite que je viens de le faire ! Va te reposer avant et reviens quand tu auras l’esprit clair.

Je fais voler le sabre des mains de mon jeune padawan et le désactive. Je désactive aussi celui que j’avais fait venir, et prend les deux pour les ranger sur le présentoir des sabres d’entrainements. Obi-wan observe le cristal dans sa boite et semble subjugué par son éclat… je le laisse à son observation.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coneritateur.forumotion.com/
obi-wan
maitre jedi/membre du conseil/chef des espions
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Mustafar
Appartenance : jedi
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: constuction d'un sabre   Mar 31 Oct - 16:11

Après plusieurs jours de repos je me senti près a commencer la création de mon sabre laser. Après la dure épreuve que j’avais dû subir je souhaitais ne pas échouer.
J’étais assis à la même table que celle a laquelle je me trouvais quelque jours plus tôt. Devant moi était posée une grande boite avec à l’intérieur, de nombreuse pièces pouvant servir à la construction de mon sabre.
Ne sachant pas comment commencer la création de mon sabre laser je me rappelais du conseil de Maitre anakin : « Si tu as besoin d’aide demande a mon assistant Laurent ou a moi même ». Je le connaissais bien depuis déjà fort longtemps. Il était l'ancien padawan de mon maitre,et il avait réussi ses épreuves,je pouvais donc lui faire confianceJ’appelai donc le chevalier Laurent (qui se trouvait dans l’atelier) avec la force afin de ne pas déranger les autres apprentis.

Obi_wan> Bonjours Maitre Laurent.
Laurent> Salut Obi-wan. Cela faisait longtemps qu’on ne s’est plus revu. Tu as besoin d’aide ?
Obi-wan> Oui Maitre. Je ne sais pas comment commencer d’assembler les pièces de mon sabre laser.
Laurent> Je ne peut pas le faire à ta place mais te mettre sur la voie. Saches que lorsqu’il sera fini, ton sabre fera partie de toi autant que tes yeux ou ta tête. Vous serez lier par la Force. Il ne sera qu’un simple objet mais le seul que tu possèdera tant que tu seras Jedi. Tu dois en quelque sorte le construire à ton image afin que tu puisses sentir le lien qui vous unira. Il deviendra vivant à tes yeux.
Obi-wan> Jamais je n’aurais penser que le lien entre un Jedi et son arme serais aussi fort.
Laurent> Crois moi Apprenti Obi-wan, il est aussi fort que le lien qui uni des amis.
Obi-wan> Je comprend à présent l’importance de cette étape lors de l’apprentissage d’un Jedi. Merci beaucoup Maitre Laurent. Que la Force soit avec vous.
Laurent> Que la Force soit avec toi mon ami.

Je regardais LAurent partir et me mis au travail. Je fit léviter chaque pièces afin de les assembler dans un tube de plastacier. Activateurs de champ cyclique, conducteur de champ d’énergie, circuit de modulation énergétique, Embout anti-ondulation de la lame, ….. Chaque pièces se mirent à leur place. Il ne me restait plus qu’à mettre le cristal. Je senti que mon sabre n’avais pas d’âme comme me l’avais demander Maitre Laurent. Que voulait-il dire par « vivant » ? Je croyais avoir compris mais en réalité je ne savais pas comment créer le lien qui nous unirait.

Après de mûres réflexion je pris mon cristal, un laser de taillage, je visualisai le cristal terminer dans ma tête, et commença. Je ne me contentai pas de le tailler comme j’aurais taillé n’importe quel caillou. Je plongea mon esprit jusque dans le cœur et dans l’âme de mon cristal. Je compris que ce qui rendrait vivant mon sabre ne serait pas le cristal mais l’âme du cristal. Je vit en le Sapith la vie. Il était unique, il était mien et je forerais selon mon désir. Tout en creusant dans cette magnifique pierre, il me semblait que je lui parlais. Que je lui demandais de m’aider à le transformer et à le faire vivre. J’avais créé ce puissant lien qui unissait un Jedi et son arme.

"le cristal est le coeur de la lame, le coeur est le cristal du Jedi, le Jedi est le cristal de la Force, la Force est la lame du coeur. Le cristal, la lame et le Jedi : ne font qu'un..."

Telles furent mes paroles lorsque je mis mon cristal fini dans mon sabre. Je voulut allumé la lame mais me souvint que je ne pouvais pas encore. Je me pressai donc d’aller montrer mon sabre à Anakin ayant l’intention de le montrer également à Maitre Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anakin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
avatar

Nombre de messages : 619
Age : 33
Localisation : Vous ne pouvez pas le savoir.Je suis par tout,et nul part à la fois!
Appartenance : maitre jedi,cuisinier
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: constuction d'un sabre   Mar 31 Oct - 16:22

Obi-wan alla d'abord voir Laurent et lui dit

Obi-wan: Voici mon sabre.

Laurent le prends pour regarder… Pas de probleme dans le montage, le cristal est bien aligné… Après son erreur au départ, il s’est bien rattrapé et écouté la Force…. Et Laurent ! Bon travail.

Laurent: Bien ! Je te conseil d'aller voir maitre Anakin avant de l'allumer
Obi-wan: Bien maitre j'y vais
Laurent: Mais calme toi avant !
Obi-wan: Bien ! Merci !
Laurent : De rien !

Obi-wan vint me voir et il me montra son sabre.Je le prit et utilisa la force pour voir si il y avait un probleme!Puis je dit à mon padawan:

Moi:Bien mon jeune padawan!Tu viens d'accomplir nue étapes de ta formations!Une étapes très importante!Voici ton arme,elle seul pourra t'aider quand tu ferra des missions!Pas moi,pas la force,elle seul!Elle permet à un jedi de rester en vie!Alors ne le pert jamais!Il doit etre toujours attacher à ta ceinture ou a ta main,mais pas ailleur!Elle doit etre en parfaite sinbiose avec toi!Allume la!
Obi-wan:Vous étes sur?
Moi:Pusque je te le dit!

Mon padawan alluma son arme!Une lame apparu,très belle!Je pus lire dans les yeux de mon padawan une fierté,et en même temps une grande confiance!Puis je lui dit:

Moi:DOnne moi ton arme
Mon padawan eteind sa lame puis me la donna!Je m'agenouilla et lui accrocha son arme a sa ceinture!Puis je me leva et lui dit:

Moi:Tu vient de faire un grand pas dans la chevalerie!Tu ma montrer que tu etait en sinbiose avec la force,ta formation touche bienôt a sa fin!
Obi-wan:Grace a vous maitre!
Moi:Grace a toi et a la force!Maintenant,va participer au pouvoir de la force et au maniment du sabre laser!Tu postera,je corrigerais.Je compte sur toi!
Obi-wan:Bien maitre,j'y cours!Mais je prefererais faire petit a petit!D'abbord la force car on en a enormement parler,puis le reste!
Moi:Comme tu veux chere padawan!Participe et tout ira bien!

Puis mon padawan parti avec son sabre laser a sa ceinture!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coneritateur.forumotion.com/
Azamaru
chevalier jedi/Chef d'endor
avatar

Nombre de messages : 216
Age : 27
Localisation : Endor
Appartenance : Padawan... Jedi
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: constuction d'un sabre   Dim 25 Fév - 15:17

[Le post qui suit à était fait avec Anakin le 23/02/07. Tout est ok.]

Aza arriva dans la salle. Il y avait personne. Sauf un droïde inactif.

*Merde suis en avance*

Aza mit sa main dans sa poche pour prendre son cristal. Il n’y était plus!!!

Noooooooooooooon!!! MON CRISTALE!!!

Aza s’efforça de repenser où il l’avait mit... Il se rappela de l’avoir mis dans sa poche. Il se dirigea vers un mur et donna un énorme coup de tête dedans

Anakin va me tuer!!!

-------------------


Anakin était en train de nettoyer son sabre, quand il entendit un bruit dans un mur de la pièce d’a coté... Il y couru et vit son Padawan et lui dit:

Ana: Que se passe t-il jeune Padawan?
Aza: Heu, maître... J’ai perdu mon cristal...
Ana:Mais non, s’est moi qui l’est... Il est en lieu sur avec les autres...
Aza: Ah... Mais comment l’avez vous pris?
Ana: Je te l’ai pris quand tu dormais et je l’ai mis dans une boite pour le protéger...

Un boite apparu dedans le cristal d’Aza...

Ana: Alors? Quelle manche veux-tu?

-------------------


Aza fut surprit... Il n’avait rien senti quand Anakin lui avait prit...

Euh... Bah celui de Qui-Gon m’a toujours plue... Sobre et bien...

-------------------


Celui de Qui-Gon... Bien sur!

Anakin alla dans la réserve et prit un manche... C’était le même que celui d’Obi Wan... Il en prit un autre... Celui de Yoda! Il retenta ça chance... Celui de Dark Maul cette fois si...

Ah lala... Que c'est mal ranger... Eh sale droïde!!! Viens me ranger la réserve et trouve moi le même manche que celui de Qui-Gon!

Le droïde s’exécuta... Il tendit le manche quelques minutes plus tard...[:i]

Merci mais range moi cette réserve merde!!!

[i]Anakin se retourna vers Aza...


Bon alors, voici ton manche, mais oublie le pour le moment... En premier lieu tu dois tailler ton cristal. Pour cela il y a un atelier avec tout ce dont tu a besoin a coté... Si besoin est appel moi ou le droïde...

-------------------


Aza prit son cristal et alla à coté.

*Bon alors concentre toi mon Aza...*

Aza se concentra. Il se demandait quelle forme il donnerait à son cristel. La première chose qui lui vint à l’esprit était une sphère...

*Mouais pourquoi pas...*

Aza fit voler le cristal à la hauteur de sa tête... Il prit le couteau laser en main, se concentra pour visualiser le cristal dans son esprit. Puis il transposa la sphère sur le cristal. Il doubla d’effort pour ne pas se rater.

*Aller tout se joue maintenant !*

Aza commença par tailler un cube... Un cube parfait. Puis il commença à arrondir les angles. Après de longues heures de concentration et un nombre incalculable de frayeur Aza ouvrit les yeux. Devant lui son cristal en sphère parfaite. Il continua à le faire léviter et l’amena à Anakin

*Putain j’ai réussi? J’y crois pas!*

-------------------


Anakin regarda le cristal avec la Force... Apparemment non... Enfin cela pouvait donner un style.

Ana: Eh bien, non, je ne vois aucune impureté, aucune bavure. Bon alors maintenant l’assemblage le plus dur
Aza: Pourquoi?
Ana: Car il faut démonter le manche, mettre ton cristal sans l’abîmé et ensuite remonter le tout. Aller que la force soit avec toi. Et quand tu as fini n’allume pas ton sabre.

-------------------


Aza prit le manche, se concentra, le visualisa dans son esprit, le démonta pièce par pièce en se rappellent de leur emplacement exacte! Cela prit plusieurs longues minutes. Puis avec la force il trouva l’emplacement du cristal et l’y plaça délicatement.

Euh maître. Pour les modifs?

-------------------


Ana: Ah oui! Alors pour la modification de longueur et qu’il reste toujours allumer...
Aza: Oui.
Ana: Bien alors, le sabre de Qui-Gon est bon pour cela. Le variateur est à la base avec cette pièce. Puis pour qu’il ne s’éteigne pas il suffit de faire un petit réglage pas loin du cristal. La Force te le révélera.

Anakin fit voler toutes les pièce dont Azamaru avait besoin.

Ana: Et n’oublie pas la Force est avec toi.

-------------------


Aza se concentra. Il visualisa l’emplacement du variateur et le plaça instinctivement. Ensuit tout en se concentrent un peu plus il chercha le réglage... Il mit un peu de temps puis le trouva. Il fit le réglage. Tout allait bien pour le moment. Après tout cela il se visualisa le manche en entier puis le remonta assez vite! Le tout pris quelques longues minutes. Cet fois c’était bon. Le sabre était finis. Aza apporta le sabre à Anakin.

Voilà maître. Regardez.

-------------------


Anakin examina le sabre avec précaution. Aucun problème en vu. Anakin se tourna vers Aza puis alluma le sabre laser. Une lame bleu comme celle d’Obi-Wan Kenobi. Une très belle lame.

Ana: Bien. Voici ton sabre. Ensuite je t’avais dit que si tu travaillais bien tu aurais une surprise.
Aza: Oui.
Ana: D’après toi, quelle est ma surprise?
Aza: Mon sabre laser?
Ana: Oui, mais ça c’est TON cadeau!
Aza: Bah je ne sais pas!
Ana: Viens!

Anakin amena son Padawan devant la réserve de sabre.

Ana: C’est moi qui les ai tous fait. Choisis en un pour Arkana. La couleur de la lame et indiqué au dessus du sabre: Vert, Bleu, Jaune ou Rouge. Se sera pour l’anniversaire d’Arkana. Un cadeau de ma part!

-------------------


Aza se dirigea vers les sabre. Il regarda les sabres avec un manche comme celui de Yoda. Il regarda longuement. Puis après quelques minutes il prit un sabre laser avec le manche de Yoda et une lame Rouge.

D’accord j’y penserai! Merci maître. Je dois y aller. Au revoir maître.

Aza sortit se dirigea vers le spatio-port et prit un navette pour aller sur Corellia pour retrouver Nausicaa. Dont il n’a pas arrêté de penser durant toute la fabrication de son sabre.




[3 pages Word... Plus de 3h de recopie... Tout ça pour mon sabre... Faut soufrir pour (être beau... MDR) avoir son sabre!]

_________________
Azamaru de la Tribu Yazamaki (Terrik... T_T)
Padawan...
Posteur de petit post... O.o


Un Ewok... Deux Ewoks... Trois Ewoks... Quatre Ewoks... Cinq...ZZZzzzZZZzzzZZzzzZZZZZzzzZZZz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-teamseven.easyforumpro.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: constuction d'un sabre   

Revenir en haut Aller en bas
 
constuction d'un sabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Voie Du Sabre [Shimotsuki, Rang B, CdP, Apprentissage, Réservée]
» Et un sabre à réparer, un !
» RP avec Sabre Sauvage
» Le sabre des Marins
» Le katana, sabre impérial et mythologie japonaise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Star Wars :: Castes :: Jedi :: Yavin IV :: Académie Jedi-
Sauter vers: