Love Star Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Love Star Wars

Jeux de rôles sur Star Wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 POur les nouveaux,se sujet est a lire

Aller en bas 
AuteurMessage
Anakin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
Anakin


Nombre de messages : 619
Age : 38
Localisation : Vous ne pouvez pas le savoir.Je suis par tout,et nul part à la fois!
Appartenance : maitre jedi,cuisinier
Date d'inscription : 05/05/2006

POur les nouveaux,se sujet est a lire Empty
MessageSujet: POur les nouveaux,se sujet est a lire   POur les nouveaux,se sujet est a lire Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:01

Bienvenu à toi Jeune Padawan dans la Caste Jedi de love star warsb.

Tu dois avant tout connaître le règlement de love star wars.Mais normalement,tu la déjà signer

L’accueil du JDR te permet d’accéder aux différentes castes ainsi qu’aux forums « Inter-castes », c'est-à-dire des aventures partagées par les Sith, Contrebandiers et Jedi. Tu trouveras aussi d’autres affiliations parallèles comme l’Empire.

Pour commencer, je me présente. Je suis le maitre jedi Anakin terrik, membre du conseil et chargé de m’occuper de tout les nouveaux arrivants. N’hésitez pas à poser des questions sur ce sujet ou à m’envoyer un MP pour toutes questions que vous vous posez sur le fonctionnement du JDR. Vérifiez quand même avant que cette question n’a pas déjà été répondue dans les informations que je vais mettre ci-dessous.

Nous sommes ici dans un JDR. Tu dois donc te créer un personnage fictif qui devra agir comme un Jedi. Le message suivant celui-ci donnera des astuces pour bien créer et gérer ton personnage, ainsi que des bonnes pratiques pour écrire tes messages et ainsi rendre le jeu agréable pour tout le monde.


Je rappelle aussi que ceci n’est qu’un jeu. Ton personnage est fictif et se doit de le rester. Pensez à votre vie personnelle à coté ! Ne la gâchez pas pour un jeu cela serai dommage.

Petite visite guidée de la caste.

Pour participer à la caste, tu dois :


• Connaître le règlement de love starwars
• Etre recensé comme Jedi (Padawan, chevalier ou maître) dans la parti nomme "rescencement des jedi"


Les forums

Le conseil des Jedi

Dans ce forum se réunissent les membres du Conseil, les animateurs et les professeurs. Tu peux y lire tous les comptes rendus des réunions que nous faisons pour améliorer encore et encore le jeu. Tu peux aussi poser des questions au Conseil Jedi . Moi, Représentant du Conseil Jedi et les autres membres du Conseil, répondront à tes questions.

L’ordre Jedi

Ce forum contient les principaux sujets de la caste, les grandes aventures que nous écrivons tous ensemble. Pour participer à ces aventures, il faut demander au responsable du sujet par mail.

Je ne listerai pas ici toutes les aventures de l’Ordre Jedi, tu peux les retrouver dans le sujet Index des Animations Jedi je suit le responsable animation, je pourrai répondre à tes question sur le sujet.


Rencontres Maitres et Padawans

Dans ce forum, la parole est à toi. Pour devenir Jedi, il te faut recevoir une formation. Cette formation est dispensée par un Chevalier ou un Maître Jedi. Dans ce forum, tu peux créer un sujet pour te présenter, montrer ta motivation, … pour que les chevaliers et maîtres à la recherche d’un Padawan puisse en apprendre plus sur toi et peut être te sélectionner comme Padawan.

Avant tout va consulter le Règlement de ce forum et n’hésite pas à aller voir la Liste des Recherches mise en place par moi même

Sois précis, complet et clair dans ta description, afin que le Chevalier ou le Maître qui lira puisse savoir voir ta valeur et tes capacités. Plus belle sera ta description, plus de chance tu auras !

Tu peux t’adresser à moi, modérateur du forum, représentant des Jedi au Conseil pour toutes questions.


L’académie Jedi

Dans ce forum, en plus de ton apprentissage avec ton Maître, si tu en as un, tu pourras apprendre différentes choses grâce à des classes diverses. Tu y trouveras un enseignement sur l’Univers Etendu, l’Astronavigation, l’Analyse, l’histoire, … N’hésite pas à regarder ces sujets et à poser des questions aux professeurs.

Je te conseille fortement, de t’inscrire au clan des Ours qui te permettra de suivre tous les enseignements dans les différentes classes, ce qui sera un atout pour toi, car la plupart des chevaliers et maîtres surveille le topic pour y trouver un padawan.

Je ne m’étendrais pas non plus sur les sujets de ce forum puisqu’il existe un Index de L’académie Jedi .

N’hésite pas à poser des questions à moi même ou à Obi-wan concernant les classes.


Une fois votre formation achevée, votre Maître ou le responsable de la classe vous inscrira aux épreuves qui vous permettront de passer Chevalier et à votre tour transmettre le flambeau à des Padawans. Clickman est l’examinateur et je suis un de ses assistants.Les informations sur les épreuves vou seront donner quand vous serez rescencer.

N’oubliez pas non plus l’Encyclopédie de love star wars , toujours là pour vous donner des informations complémentaires pour que vos messages soient réussis !

Lorsque votre formation en tant que Padawan sera terminée,vous passerez les epreuves pour devenir chevalier


--------------------------------------------------


Petit conseil au sein du Jeu De Rôle :

Comment rédiger dans un JDR ?


Qu’est ce qu’un JDR ? JDR = Jeu de Rôle
C’est simplement un jeu dans lequel il faut créer une histoire et y faire vivre un personnage (le sien) au milieu des autres personnages des autres joueurs, dans les respects des règles imposées par le jeu.

Ici sur love star wars, vous êtes dans un Jeu de Rôle basé sur l’univers de Starwars : Vous pouvez être Jedi, Sith, Guildeur (Contrebandier si vous préférez), Impérial, Républicain, ou Rebelle (Etre dans l’un des 3 premiers n’empêchant pas d’être aussi dans un des 3 derniers)

La règle numéro un d’un JDR : Savoir rédiger ! C’est le but de ce topic : Vous apprendre les bases de la rédaction pour un JDR.

Premier point, important : Votre personnage.

Vous devez vous créer un personnage qui peut être un autre vous même ou l’exact opposé, comme vous le souhaitez. Mais vous devez, une fois que vous avez défini le caractère de votre personnage, vous y tenir. Si vous avez un doute, créer vous une fiche afin de noter les caractéristique de votre personnage.

Nom du personnage : Anakin terrik

Surnom du personnage : maitre terrik
Nom de Famille : Terrik
Espèce : Humaine
Parents : ?

Origine : Né sur Mustafar mais élevé au temple jedi des sa naissance
Famille : Frère de Korthane et de Nausicaa.
Caste : Jedi
Niveau : maitre

Filleule Confused
Fiancé avec : ?
Padawan : Shina,Seb,Azamaru

Caractère : Mystérieux, s’énerve rapidement, protecteur et dévoué pour sa famille et ses amis, assez discret et préfère rester à l’écart.

Capacités Jedi : Lévitation (bon), Guérisseur (moyen voir nul), Persuasion (bon)
Maîtrise du sabre : Forme V principalement, mais touche a toute les formes même à la 7ieme

Activité dans la Caste : So'ccupe de tout,de tous,et du conseil jedi
________________________________________


Ceci est un exemple me concernant, qui permet de se faire une idée. Ceci est la base de mon personnage. C’est son caractère. Au fur et a mesure du temps je le complète, afin de le rendre plus précis encore.


Second point : Les autres personnages :

Les autres personnages ne sont pas les votre. Alors vous devez y faire attention. Certes, il serai impossible de définir une histoire sans faire agir les autres personnages. Mais vous ne devez pas leur faire faire n’importe quoi : Il faut rester cohérent avec l’histoire globale et avec leur caractère. Alors s’il vous prenait l’envie de faire faire quelque chose de fou avec le personnage d’un autre, demandez lui avant !

Troisième point : la rédaction proprement dites :

La rédaction du message est le point important du JDR : un message, déjà, doit être « sans fautes ».. Enfin… ne demandons pas la lune, avec peu de fautes, pas des horeures du ganre de cele ci avec plusse de fotes que de mo dan la fraze ! (Vous avez compris ou je traduits ??) Attention aussi à la grammaire, combien de fois nous voyons des erreurs d’utilisation du passé simple ou de l’imparfait. Faites attention !

Petit rappel : le style SMS est interdit, prohibé et tout ce que vous voulez. C’est un forum, pas un téléphone portable !

Ensuite, espacez votre texte. Un texte tout tassé sans ponctuation, sans espace pour scinder un peu l’histoire c’est fatiguant à lire. Imaginez une phrase tellement longue et dénuée de toute ponctuation que ça en est long mais alors long a lire et si en plus la phrase n’a rien d’intéressant a dire qui ne puisse être résume en une phrase bien plus courte et bien je peux vous dire que vous en aurez vite marre de lire ce genre de message et je peux vous dire que l’on se force pour les lire parfois parce que c’est sur mais que l’on doit faire notre boulot et tout lire pour vous aider a progresser et bien c’est dur parfois mais on le fait quand même bon je vous pose la question alors vous l’avez lu cette phrase en entier hein ?

Pour les dialogue, pensez a mettre un espace avant et après la section de dialogue afin d’espacer. De la couleur aussi, ça facilite la lecture !


Un inconnue:Salut, je suis la mère de celui qui vous parle ^^
Un jedi : ‘Man ? Qu’est ce que tu fais la !!
Un inconnue: Bah, je viens t’embêter ! Je n’ai pas le droit !
Un jedi: Un autre jour, ça serait possible ? Je m’occupe des nouveaux padawans !!
Un inconnu : Humm… bon d’accord …je te laisse… et même pas un peu…
Un jedi: ‘Man tu sors !!

Enfin voilà quelque chose comme ça !

Dernier point : le style du message.

Bon la je ne peux rien vous apprendre. C’est à vous de vous trouver votre style. Avec le temps, certaines personnes développent un style d’écriture qu’il est facile de reconnaître. Certains sont plus retenu et font des messages simple mais efficace. Chacun à une façon à lui d’écrire et de raconter ses aventures, aucunes formes n’est mieux par rapport à d’autres… donc chacun de vous à la possibilité d’utiliser sa façon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://coneritateur.chocoforum.net/
 
POur les nouveaux,se sujet est a lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Star Wars :: Castes :: Jedi :: Coruscant :: Le Temple de l'Ordre des Chevaliers Jedi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser