Love Star Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Love Star Wars

Jeux de rôles sur Star Wars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Halcyon Nejaa

Aller en bas 
AuteurMessage
Anakin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
Maitre jedi/membre du conseil/chef de l'odre du soleil rouge-admin
Anakin


Nombre de messages : 619
Age : 38
Localisation : Vous ne pouvez pas le savoir.Je suis par tout,et nul part à la fois!
Appartenance : maitre jedi,cuisinier
Date d'inscription : 05/05/2006

Halcyon Nejaa Empty
MessageSujet: Halcyon Nejaa   Halcyon Nejaa Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:49

Halcyon Nejaa Nejaa






Espèce Humain
Origine Corellia
Taille 1.70
Fonctions Chevalier Jedi
Armes Sabre laser
Affiliation Ordre Jedi


Nejaa Halcyon naquit environ 40 ans avant l’avènement de l’Empire, au sein d’une prestigieuse et très ancienne lignée de Jedi Corelliens, la famille Halcyon. C’était un homme plutôt séduisant, de taille et de corpulence moyenne avec des yeux verts et des cheveux clairs. Son sabre laser avait une lame de couleur inhabituelle : en effet, les Halcyon avaient toujours eu des sabres laser à lame argentée. Les Jedi Corelliens avaient pour particularité de ne pas s’aligner sur le Temple Jedi de Coruscant, notamment sur la question du mariage et sur le fait qu'ils quittaient rarement leur système. Il est plus que probable que Nejaa était le fils d’un Jedi qui, comme il le fit lui-même à l’âge adulte, s’était marié en dépit des lois du Conseil.

Nejaa devint comme ses ancêtres un des gardiens du Système Corellien, se concentrant sur son système natal comme tous les Jedi Corelliens. Contrairement à la grande majorité des Jedi, les Halcyon n’avaient aucune aptitude pour la télékinésie et Nejaa n’échappa à la règle. Néanmoins, il sut empêcher, comme ses ancêtres, que cette carence ne devienne un handicap et durant ses missions il comptait autant sur son intelligence et sa force physique que sur ses pouvoirs de Jedi. En contrepartie de cette absence de don pour la télékinésie, Nejaa était un maître en illusion et possédait en outre un talent de Force très rare : l’absorption d’énergie, qui permettait notamment d’utiliser brièvement la télékinésie en utilisant la dite énergie. Il fut un Jedi suffisamment talentueux pour atteindre le rang de Maître. Dans le cadre de son rôle de Jedi, Nejaa fut souvent en contact avec Rostek Horn, un officier de la CorSec qui travaillait en liaison avec les Jedi pour coordonner des actions communes.

Les deux hommes partageaient les mêmes valeurs et ils devinrent rapidement amis et équipiers. Ce fut sans doute à cette époque qu’il rencontra Scerra, une amie d’enfance de Rostek qui était légèrement plus jeune que lui. Entre les deux jeunes gens, le coup de foudre fut immédiat et en dépit des règles Jedi, Nejaa Halcyon épousa secrètement Scerra. De cette union heureuse naquit un fils, Valin, qui hérita de ses talents de Jedi. Nejaa continua à travailler avec Rostek Horn durant la décennie suivante. Il l’accompagnait toujours en mission et généralement le Jedi revêtait des vêtements de ville, comme Rostek, car beaucoup de gens se méfiaient des Jedi et se laissaient plus facilement aider lorsqu’ils ignoraient son statut. Mais quand ils poursuivaient des criminels, Nejaa portait la tenue traditionnelle des Jedi. Sa tenue et son sabre laser décourageaient généralement les bandits de tenter quelque chose de stupide et désamorçaient les crises.

Le milieu l’avait auréolé d’une telle légende qu’il suffisait presque que Nejaa apparaisse dans la tunique vert émeraude des Jedi Corelliens pour que l’affaire soit réglée. Rostek le taquinait souvent en lui disant que "les voleurs fuyaient de terreur à la vue de sa lame argentée". Les deux hommes se chargèrent notamment de pourchasser les pirates qui sévissaient dans l’espace corellien. C’est durant cette période que Nejaa rencontra un autre ami fidèle en la personne d’un autre Jedi, Ylenic It’kla, et qu’il fut sans doute nommé Maître Jedi. Il avait une telle confiance en le Jedi caamasi qu’il lui confia son plus grand secret : l’existence de sa famille. Parallèlement à sa mission de Jedi, Nejaa enseignait les voies de la Force à son fils Valin. Peu avant la Guerre des Clones, le Maître Jedi pensa qu’il était utile à sa formation que Valin visite le Temple Jedi et ils se rendirent tous deux sur Coruscant. Nejaa présenta Valin comme son Padawan et personne ne soupçonna leur parenté, à part peut-être le très perspicace Yoda, qui préféra taire sa découverte.

Lorsque la Guerre des Clones éclata, Corellia se déclara planète neutre et les Jedi Corelliens se retrouvèrent face à un grand dilemme. En effet, s’ils se rangeaient du côté de la République et du Temple Jedi dont ils partageaient les valeurs, ils pouvaient apporter la guerre dans le système qu’ils avaient jurés de protéger. Nejaa Halcyon était convaincu que les Jedi Corelliens devaient prendre ouvertement le parti de la République. Lorsqu’il apprit qu’une mission allait avoir lieu sur Corellia, il contacta le Temple pour les aider. En effet, un scientifique du nom de Ratri Tane avait quitté le service du Techno-Syndicat avec des données permettant d’améliorer le rendement des usines de droïdes. Alors que les Confédérés se concentraient sur les Chevaliers Jedi Ylenic It’kla et Aayla Secura, d’autres Jedi organisaient l’extraction de Tane et de sa famille. Quant à Nejaa, il se fit passer aux yeux d’Aayla Secura et du représentant séparatiste pour Tane. Grâce à un plan audacieux, les Séparatistes crurent avoir tué Tane et avoir récupéré les précieuses données au nez et à la barbe des Jedi. Nejaa espérait que la présence des Séparatistes sur Corellia conduiraient les autres Jedi Corelliens à comprendre que la Guerre des Clones était à leur porte et qu’ils devaient agir. Par la suite, les Jedi Corelliens sortirent de leur neutralité et quittèrent Corellia pour soutenir militairement la République aux côtés des autres Jedi. Comme tant d’autres, Nejaa quitta les siens.

Durant la Guerre des Clones, la route de Nejaa croisa celle de nombreuses personnalités de sa génération : Bail Organa, Jan Dodonna et bien d’autres. Lors d’une mission sur Praesitlyn, il fit équipe avec le jeune Anakin Skywalker qui, comme lui, avait contracté un mariage secret. Avant de quitter Corellia pour prendre part à la Guerre des Clones qui déchirait la galaxie, Nejaa avait fait à sa femme la promesse de ne pas mourir durant le conflit. Cette promesse lui apporta sans doute un grand soutien moral durant le conflit et il la respecta, d’une certaine façon car il ne tomba pas sur un champ de bataille comme de nombreux Jedi, mais périt lors d’une mission qui n’avait pas de lien avec le conflit. En effet, à un moment incertain du conflit, il fut recruté avec son ami caamasi Ylenic It’kla par un autre Jedi, un héros de la Guerre des Clones. Il est probable que cet homme, un général Jedi, ait été Obi-Wan Kenobi.

Les trois Jedi se rendirent sur Susevfi où prospérait une enclave Sith dirigée par le Jedi Noir anzati Nikkos Tyris. Alors que ses camarades affrontèrent deux autres Jedi Noirs, Nejaa Halcyon se mesura à Tyris. Si les deux autres Jedi Noirs furent dominés par ses compagnons, Nejaa fut confronté à un adversaire de grande valeur, un maître dans le combat au sabre laser. Alors que Tyris s’apprêtait à lui porter le coup de grâce, Nejaa eut une vision du futur dans laquelle il vit l’Anzati les tuer tous les trois. Pour sauver ses camarades, le Maître Jedi Corellien prit en toute conscience la décision de se sacrifier. Il laissa l’Anzati plonger son sabre laser dans son corps puis avec un dernier sourire aux lèvres, il utilisa son talent rare pour absorber toute l’énergie du sabre-laser. Cette énergie accumulée lui permit de projeter Nikkos Tyris sur le dôme de son enclave, détruisant le Jedi Noir. Puis, comme pour de nombreux grands Jedi, le corps du Maître Jedi s’évanouit dans la Force.

Après sa mort, Ylenic It’kla se rendit sur Corellia pour apprendre sa mort à sa femme et à son fils. Il leur rapporta également toutes ses affaires et s’excusa de n’avoir pu ramener son corps ainsi que son sabre laser, qui était revenu à l’Ordre Jedi. Anakin SKywalker, aux côtés duquel Nejaa avait combattu, succomba par la suite au Côté Obscur et participa activement à la Grande Purge Jedii. Par chance, son vieil ami Rostek Horn avait effacé toute trace de l’existence de sa famille et Valin ne fut jamais inquiété. Ylenic It’kla survécut également à la Purge. Le sabre laser de Nejaa, un de ses crédits Jedi et un hologramme de lui et de son fils firent partie des trophées Jedi de Palpatine dans une pièce secrète du Musée Galactique. Plus de 25 ans après la mort de Nejaa, alors qu’il s’échappait du Lusankya, une prison impériale réputée inviolable, un jeune homme tomba par hasard sur cet endroit et s’empara du sabre laser à lame argenté de Nejaa pour combattre les hommes d’Ysanne Isard.

Même si l’homme en question, Corran Horn, l’ignorait encore, il n’était autre que le petit-fils de Nejaa, issu de son fils Valin. Bien qu’ils ne se soient jamais connus, il existait un lien fort entre les deux hommes ainsi qu’une forte ressemblance physique. Lorsqu’il renoua avec son héritage Jedi, Corran Horn revécut en rêve la mort de son grand-père, du point de vue de celui-ci et il apprit également de nombreuses choses sur la formation Jedi grâce aux notes de Nejaa conservées par Rostek Horn. Plus tard, Elegos A’kla, le neveu d’Ylenic It’kla, lui fit partager un memni - sorte de souvenir sensoriel - concernant la mort héroïque de Nejaa. Nejaa Halcyon trouva la mort dans les derniers jours de gloire de l’Ordre Jedi, mais sa famille et ses valeurs ont perduré en dépit des persécutions de l’Empire et, bien plus tard, de celles des Yuuzhan Vong à l’égard des Jedi. Tant que la galaxie aura besoin d’aide, il y aura toujours un Halcyon pour se porter à son secours.
Revenir en haut Aller en bas
http://coneritateur.chocoforum.net/
 
Halcyon Nejaa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Star Wars :: Archives :: La bibliothèque :: Personnages :: Ancien ordre jedi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser