Bienvenu à tous aux nouveaux entraînements et apprentissages des voies de la Force.
Nous allons voir comment vous allez approfondir vos connaissances et votre utilisation de la Force à travers les pouvoirs que vous avez appris à l’académie des siths.
Chaque entraînement sera décomposé de la manière suivante :
1) Description du pouvoir et de ses effets
2) Comment et quand utiliser ce pouvoir ?
3) Points essentiels à retenir et à appliquer
Chaque réponse des étudiants sera notée par moi selon les critères suivants :
- Minimum 5 lignes par réponse
- Respect des effets du pouvoir et des points essentiels de l’entraînement /10
- Originalité /5
- Rédaction et orthographe /5 [/b]
Les notes des inscrits pour chaque entraînement:
Entraînement 1 (Sarutobi):
Pressentiments
Entraînement 2 (Sarutobi):
Télékinésie
Entraînement 3 (Sarutobi):
Vision
Entraînement 4 (Sarutobi):
Vitesse
Entraînement 5 (Sarutobi):
Contrôler la douleur
Entraînement 6 (Sarutobi):
Transe Cataleptique (un peu plus bas)
Entraînement 7 (Sarutobi) pour Seigneur:
Maîtriser la pression, température
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Les pouvoirs de la Force et leurs limites en fonction des grades!
Bienvenu dans ce topic consacrés aux différents pouvoirs de la Force.
Ceci n’est pas une liste complète de tous les pouvoirs de la Force décris dans l’UE mais une liste détaillée qui servira de cadre réaliste et cohérent pour les missions à rédiger sur Love star wars.
Ses règles ne sont pas là pour vous empêcher de jouer et limiter votre créativité mais pour éviter des incohérences et des abus en tout genre dans l’utilisation des pouvoirs lors des différentes missions. De ce fait nous voulons aider les nouveaux padawans à comprendre ce que l’entraînement à l’académie des siths leur permet de faire ou de ne pas faire. Ainsi que pour tous les autres à utiliser la Force en adéquation avec ce que lui permet son rang pour une meilleure lisibilité et dans le bien de tous.
Avec cette liste, chaque personnage aura les mêmes pouvoirs de base que ceux qui ont le même grade que lui. Chaque pouvoir a sa propre définition et des limites d’utilisation et d’effets selon le grade de l’utilisateur (Padawan, Chevalier, Maître).
Des pouvoirs bonus sont à choisir selon son grade, un de plus à chaque fois que l’on progresse. Par exemple, un padawan choisit un pouvoir bonus de padawan et lorsqu’il deviendra Chevalier il garde son pouvoir anciennement choisi, lui applique les effets de son nouveau grade et a le droit d’en prendre un nouveau parmi ceux décris pour les Chevaliers.
Ce topic est aussi le votre, si vous avez des questions sur certains points qui vous paraissent peu clair ou obscur, n’hésitez pas à poster pour nous poser des questions, moi-même et Padmé vous y répondront dès que possible.
Les différents pouvoirs seront présentés de la même façon.
La définition sera en italique et un code de couleur vous permettra de voir directement quels sont les effets pour chaque rang (vert pour Aprentie, marron pour Seigneur, bleu pour Maître)
Certains effets changent en fonction du grade comme par exemple la portée qui grandit mais pour d'autres pouvoirs le grade rajoute une utilisation nouvelle, cela symbolisé par un signe +.
Les pouvoirs de la Force:
Lévitation, Télékinésie: Sert à faire léviter et bouger des objets par la simple force de l’esprit. Les choses déplacées doivent être à portée de vue et immobile à la base.
Vitesse de déplacement : 2m/s
• Soulever Max 100 kilos.
• Léviter 1 objet ou 1 personne en même temps.
• Soulever Max 1 tonne.
• Léviter plusieurs objets ou personnes en même temps.
• Léviter son sabre laser pour attaquer à distance.
• Soulever Max 100 tonnes.
• Léviter plusieurs objets ou personnes en même temps.
• Léviter son sabre laser pour attaquer à distance.
• Aider à la propulsion d’un vaisseau
• Peut doubler la vitesse de déplacement d’un objet
Renvoi des tirs: Renvoyer des tirs grâce à la force (comme Darth Vader dans ESB)
Dévier 1 tir à la fois
Dévier les tirs (max 3 à la fois) et viser quelqu’un ou quelque chose.
Dévier les tirs (max 5 à la fois) et viser une partie du corps de quelqu’un précisément ou quelque chose.
Vitesse : Augmenter sa vitesse durant quelques secondes.
• Doubler sa vitesse de course (60 km/h)
• Tripler sa vitesse de course (90 km/h).
• Quadrupler sa vitesse de course (120 km/h)
Saut: Sauter haut et aussi savoir se réceptionner quand on tombe de plusieurs étages.
• 6m
• 12m
• 24m
Télépathie: Permet de discuter par télépathie avec quelqu’un à portée de vue, mais celui ci ne peut pas répondre sauf de vive voix bien sur.
Attention à n’utiliser que sur une personne à la fois !
Empathie : On peut ressentir les émotions à distance d’une personne de sa famille (lien de sang), de son padawan ou d’un ami très proche sensible à la Force et ainsi savoir s’il est en danger ou ce qu’il ressent au même moment.
Un maître a un lien empathique avec son pada, mais pas inversement.
• Rayon de 10 Km avec son maître ou un ami (au moins 5 missions ensembles)
• Rayon de 100 Km avec un lien du sang et son époux(se).
• Rayon de 50KM avec un(e) fiancé(e).
• Rayon de 100 Km avec un pada ou un ami (au moins 5 missions ensembles)
• Planétaire avec un lien du sang ou son époux(se).
• Rayon de 500KM avec un(e) fiancé(e)
• Rayon de 1000 Km avec un pada ou un ami (au moins 5 missions ensembles)
• Dans un même système avec un lien du sang ou son époux(se).
• Rayon de 5000KM avec un(e) fiancé(e).
Pressentiments : Cela permet au Jedi de sentir la Force au sein des choses qui l'entourent. Il peut ainsi sentir les liens qui unissent tous les êtres vivants et comprendre la nature profonde de ces liens.
Il peut aussi ressentir l'ambiance ou l'état d'esprit d'un village où il se trouve, et d'un groupe de personnes passant à coté de lui sous la forme d'un malaise ou d'une vague intuition.
• Sentir la Force :
Permet de sentir la Force ambiante dont est imprégné un lieu ou un objet.
Par exemple, Luke Skywalker avant de pénétrer dans la grotte du mal sur Dagobah dans Ep5.
• Limitations à un objet
• Limitations à un objet et un lieu
• Limitations à un objet, un lieu et une planète
• Sens du danger :
Permet à un Jedi d’étendre ses sens autour de lui et de détecter n’importe quelle attaque avant qu’elle ne se déroule.
• Limites 5m
• Limites 10m
• Limites 20m
Convaincre les esprits faibles: Permet d’altérer les perceptions d’une personne de telle sorte qu’elle soit victime d’une illusion.
Il sert aussi à modifier les conclusions d’un raisonnement entraînant une décision incorrecte. (Ex : Obi-Wan à un soldat impérial dans Episode 4)
Attention à n’utiliser que sur une personne à la fois et ne pas mettre la vie de la victime ou de quelqu’un d’autre en danger !
L’esprit est faible par rapport au Jedi qui utilise le pouvoir, ainsi Yoda pouvait très bien influencer certains Jedi…
Ne marche pas sur: les Toydariens (Watto), Jedis en général, Siths.
• Hallucination sonore, visuelle altérer le goût.
+• Influence simplement les esprits faibles, donne des suggestions
+• Ordre subjectif, attention au Dark Side !
Vision: Permet de voir une personne ou le lieu qu’il désirait voir dans son esprit.
Sert aussi à repérer des personnes qui se dissimulent grâce à la force, ou une combinaison d'invisibilité.
Attention, les visions peuvent être trompeuses !! Un Jedi ayant une vision du passé, peut voir les choses de façon non objective, il interprète sa vision selon son point de vue, selon sa perspective.
Par exemple, sur Nirauan Luke Skywalker a une vision de Mara Jade inanimée, flottante sur l'eau il interprète cela comme si elle allait nourrir alors que plus tard il comprendra qu’elle était juste mise en transe donc d'apparence morte aux niveaux des fonctions vitales.
• Revire le passé en détail
+• En méditant, la Force donne des visions du passé, présent et futur.
+• Capable de se concentrer afin de percevoir l’avenir
Influence Végétaux et animaux: Permet de parler et rassurer un animal pour qu’il puisse aider dans la mesure de ses possibilités et sans se mettre en danger (Anakin avec le Reek dans l’épisode 2).
Pour les végétaux permet de rendre une terre plus fertile.
• Fertiliser la terre
+• Rassurer, communiquer avec un animal
+• Une communication plus subjective, convaincre un animal de collaborer
Aveuglement : Grâce à la force, un Jedi peut aveugler son agresseur, en coupant la transmission des influx nerveux vers les cerveaux de manière temporaire.
• 5 s
• 10 s
• 20 s
Guérison: Pouvoir de contrôle et de soin des blessures.
Il faut être immobile pour utiliser ses pouvoirs et rester concentrer durant le temps nécessaire.
• Contrôler la douleur :
Permet à un Jedi blessé d’agir comme si il était en pleine forme. Il est toujours blessé mais n’en ressentira les effets que lorsque le pouvoir ne sera plus actif ou qu’il sera blessé de nouveau.
Limitations : blessures minimes (écorchures), 5 minutes.
Limitations : blessures graves mais non mortelles, 15 minutes
Limitation : blessures mortelles si pas vite soignées, 30 minutes.
• Transe cataleptique :
Le Jedi entre dans une transe profonde, son rythme cardiaque et sa respiration diminuent. Cela permet à un Jedi de faire le mort ou d’hiberner dans un environnement aride. Il peut se reveiller tout seul au bout d'un nombre d'heures définis à l'avance ou par un mot ou une phrase prononcée par quelqu'un à ses cotés.
Limité à 12H.
Limité à 1 semaine.
Limité à 1 mois.